Si on vous dit qu’il y a une présentation cette semaine pour couronner un nouveau titulaire canadien et que vous répondez, en petits comiques, que c’est au… curling, vous inscrirez un double bogey à votre carte de pointage avant d’amorcer la prochaine saison.
Entre deux qualifications du Montréalais Beon Yeong Lee, maintenant en finale du Circuit Web.com et nos filles Sara-Maude Juneau et Maude-Aimée LeBlanc, aussi rendues à l’étape ultime de la LPGA, place cette semaine au Championnat Titleist FootJoy des professionnels de club du Canada en… Arizona.
L’idée d’aller aux USA depuis plusieurs années est du Québécois Max Oxford, longtemps «Monsieur Titleist» au Canada.
Pro au Milby dans une première vie avant de passer avec grande réussite du côté des manufacturiers, il savait que ses ex collègues étaient moins disponibles l’été, la priorité de l’emploi étant de servir les membres.
Il n’a pas mis de temps de convaincre son patron Herb Patterson, aussi un ami des pros, de déménager en Floride en novembre alors que ceux-ci sont en vacances.
On salue Max Oxford, qui profite d’une retraite bien méritée dans les Cantons de l’Est. Au nom de la passion, il donne un coup de main à son ami Bill Wilson, surintendant du club Dufferin Heights.
QUI DU QUÉBEC SERA LÀ?
Quoiqu’elle soit moins nombreuse que dans le passé alors que le Championnat avait lieu en Floride, la représentation québécoise reste intéressante.
Respectivement 2e, 5e et 7e au classement national, Dave Lévesque, de Pure Golf Expérience, Éric Laporte, de Montcalm, et Marc Girouard, du Diamant, ont fait le voyage au club SunRidge Canyon, un parcours primé par Golf Magazine.
Lévesque y va pour le doublé ayant préalablement remporté le Championnat de la PGA du Canada en juillet.
Ex titulaire des pros de cette présentation, Eric Landreville, de BelleVue, est également sur place. Il en va de même pour Daniel Talbot, de Golf Montréal, Jean Laforce, du club le Champêtre, Greg Cuthill, de Whitlock, Philippe Mongeau, de Terrebonne, et Marc Hurtubise, de Chambly, parmi les autres noms aperçus à la liste des inscrits.
En terminant, précisons que le champion en titre Adam Chamberlain, du club Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, est un protégé du populaire Dave Ross, de L’Estérel.
ÉCHOS DU 19e TROU…
- Michel Bouchard quitte le club Estérel pour retourner dans sa Mauricie natale. Il devient surintendant du parcours les Vieilles-Forges.
- Dans l’Outaouais, le club Rivermead est à la recherche d’un nouveau directeur général.
- Enfin, le parcours de la Vallée de Sainte-Adèle reste à vendre.