NAPLES, Fla. — L’Américaine Lexi Thompson a inscrit un pointage de 65 (moins-7) et elle se retrouve aux commandes du Championnat CME du circuit de la LPGA après la première ronde.
Thompson a gagné le tournoi de fin de saison de la LPGA en 2018 quand son frère Curtis, qui joue sur le circuit Korn Ferry, était son cadet. Il est de retour à ses côtés cette semaine au club degolf Tiburon.
Il a plu en matinée jeudi, puis Thompson a inscrit cinq oiselets
à ses sept premiers trous. Elle a aussi terminé en force avec deux oiselets à ses deux derniers trous. Thompson, détentrice de 11 titres de la LPGA, a connu la meilleure ronde du jour, après avoir été incapable de respecter le couperet la semaine dernière à l’Omnium féminin des États-Unis.
« Je suis contente de mon approche pour chacun de mes coups, a dit Thompson. J’ai beaucoup travaillé sur cet aspect du jeu. »
La Danoise Nanna Koerstz Madsen a évité les bogueys lors d’une ronde de 66 et elle se retrouve seule au deuxième rang.
« J’avais des ennuis avec mes coups de départ avant le début du tournoi, et sur les verts aussi. C’est agréable de connaître une bonne ronde, a dit Koerstz Madsen. Je n’ai pas d’attente cette semaine. Je veux aller sur le parcours et jouer, puis on verra si le mental tient le coup. »
La championne en titre Sei Young Kim, de la Corée du Sud, suit à moins-5, en compagnie de l’Allemande Caroline Masson et de l’Américaine Megan Khang.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, et Alena Sharp, de Hamilton, ont joué des rondes de 73 et elles se retrouvent à égalité au 45e rang.
Le Championnat CME du circuit de la LPGA a habituellement lieu vers la mi-novembre. La gagnante touchera une bourse de 1,1 million $ US, en baisse de 400 000 $ par rapport à l’an dernier. Il s’agira malgré tout de la bourse la plus importante remise cette saison au golf féminin.