Lévesque sauve la mise et Blais passe de justesse

Quoique premier lundi au classement du Championnat M. Lube de la PGA du Canada à Cabot Links, en Nouvelle-Écosse, il a fait sa place de justesse au volet éliminatoire.

Vingt heures après avoir égalé la normale 70, le représentant du club Venise, dans l’Estrie, a dû se contenter de 81 sur le parcours côtier et donc très venteux pour respecter de justesse la limite à +11 et donc pouvoir poursuivre ce championnat de 100 000$ joué selon la formule hybride.

Il a commis un double et un triple bogey.

Après les deux premiers jours disputés au jeu aux coups pour le peloton 64 participants inscrits, seul les 16 premiers passent au jeu au trou mercredi et jeudi.

Dans l’eau chaude avec sa 23e place après le jour un, le champion en titre Dave Lévesque, de la Vallée du Richelieu, est remonté 6e en vertu d’une deuxième carte de 74 ce qui dit tout des conditions difficiles.

Lévesque est également impliqué dans une lutte à finir avec l’Ontarien Bill Walsh (71-77) pour une invitation à l’Omnium canadien RBC à la fin juillet.

Personne n’a terminé la phase un sous la normale, Danny King, aussi de l’Ontario, coiffant le classement avec 71 et 72 pour +3.

GODIN AUSSI SURVIVANT

Auteur de cartes de 77 et 73, Louis-Pierre Godin, du club Ki-8-eb, figure au nombre des survivants avec sa 12e place.

ILS SONT REPARTIS

Parmi les Québécois écartés, il y a Jean Laforce, du club Le Champêtre, qui n’a pu faire mieux que 82 mardi après un prometteur 72 la veille.

Champion canadien en 2012, Éric Laporte, du club Montcalm, a aussi été éliminé avec ses cartes de 75 et 85.

Parmi les autres qui ont dû faire leurs valises pour revenir au Québec, mentionnons Marc Girouard, le vétéran du club Le Diamant, avec sa paire de 77.

Il faut avoir une bonne pensée envers Christophe Bélair, du club Le Versant, qui a raté la sélection par un coup avec 77 et 75.

Deux matchs sont à l’horaire mercredi tout comme jeudi avec la finale en après-midi.

Cliquez ici pour les appariements de mercredi.