Medicine Hat, Alberta – Les vents forts ayant rendu le jeu impraticable, la deuxième ronde du Championnat canadien sénior masculin a été suspendue, mercredi, au Desert Blume Golf Club de Medicine Hat, en Alberta.
Les golfeurs qui n’ont pu terminer leur première ronde en raison d’une suspension du jeu mardi ont réussi à compléter leur tour mercredi matin, mais les vents forts qui se sont levés de nouveau en après-midi ont forcé les organisateurs à suspendre le jeu de nouveau mercredi à 15h30, heure des Rocheuses. Par conséquence, la troisième ronde a été annulée et le championnat écourté à 54 trous.
Les conditions idéales en début de journée ont donné lieu à d’excellents résultats. Ainsi, Pat Thompson d’Asheville, en Caroline du Nord, a ramené une carte de 65, moins 7, un record de parcours dans la catégorie sénior. L’Américain détient une avance d’un coup sur son compatriote Ronald Kilby de McAllen, au Texas (-6). Frank MacKenzie de Vernon, en Colombie-Britannique, suit en troisième position, à moins 4.
Le meilleur Québécois est André Jetté de Mont St-Hilaire, ex aequo au 42e rang, à plus 4.
Dans la compétition interprovinciale par équipe, l’Alberta (Floyd Kilgore, de Grimshaw, et les Calgariens Howard Broun et David Schultz) totalise 143, moins 1, et devance par deux coups les équipes du Manitoba, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, qui partagent le deuxième rang à 145.
Ken Bradley de Moose Jaw, en Saskatchewan, mène le bal dans la division super sénior (70 ans et plus), deux coups devant George Stokes de New Hamburg, Ontario. Mickey Batten de Chateauguay, au Québec, est en troisième position, à deux coups de Stokes.
Le vainqueur du Championnat canadien sénior masculin 2015 obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior des États-Unis 2015. La compétition aura lieu au Hidden Creek Golf Club d’Egg Harbor Township, dans le New Jersey, du 26 septembre au 1er octobre.
La deuxième ronde du Championnat canadien sénior masculin se poursuivra jeudi à 8h, heure des Rocheuses. Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats quotidiens pour le Championnat canadien sénior masculin, cliquez ici.