Les trios à surveiller à l’Omnium Shell Houston

Dustin Johnson (Golf Canada/ Bernard Brault)

Les joueurs du Circuit de la PGA auront une dernière chance de mettre la main sur leur laissez-passer pour le Tournoi des Maîtres, ce week-end, à l’occasion de l’Omnium Shell Houston, qui aura lieu sur les allées du Redstone Golf Club.

Bien évidemment, les 12 golfeurs ci-dessous sont déjà assurés de participer au Tournoi des Maîtres, qui se mettra en branle dans quelques semaines au Augusta National. Par contre, pour d’autres, il s’agira d’un tournoi déterminant s’ils espèrent prendre part au premier tournoi majeur du calendrier.

Voici quatre trios à surveiller tout au long de la fin de semaine.

Rory McIlroy, Dustin Johnson et Luke Donald : McIlroy a déjà deux victoires majeures à son actif. De son côté, Johnson a terminé à égalité en quatrième place, tandis que Donald effectuera un retour à Houston pour la première fois depuis 2010.

Jordan Spieth, Sergio Garcia et Steve Stricker : Ce trio comprend trois golfeurs de trois générations différentes qui tenteront tous de remporter dans quelques jours le premier tournoi majeur de leur carrière. Spieth a terminé à égalité au 50e échelon à Houston l’an dernier, alors que Garcia a dû se contenter de 77e rang lors de sa seule participation au tournoi, en 2009. Finalement, Stricker a terminé dans le top 10 à trois reprises lors de ses 13 premiers départs.

Phil Mickelson, Webb Simpson et Keegan Bradley : Mickelson, qui a déjà triomphé à trois reprises lors du Tournoi des Maîtres, effectuera un retour au jeu ce week-end, lui qui a dû déclarer forfait le week-end dernier à San Antonio. Simpson, un ancien champion de l’Omnium des États-Unis, sera de retour à Houston pour la première fois depuis 2011, lorsqu’il avait terminé sur un pied d’égalité au 16e rang. Bradley, pour sa part, a deux top 10 à ses deux dernières participations à l’événement.

Matt Kuchar, Henrik Stenson et Jimmy Walker : Ce trio regroupe le champion en titre de la Coupe FedEx en Stenson et le meneur actuel en Walker, lui qui a déjà signé trois victoires sur le Circuit de la PGA depuis le début de la saison 2013-2014. Kuchar, quant à lui, a déjà terminé dans le top 10 à sept reprises depuis le début du calendrier, incluant une cinquième position la semaine dernière à San Antonio.