Les Québécois ont quitté tôt au Championnat de la PGA du Canada  cette année

PGA of Canada

Il faut oublier la conquête d’un quatrième titre québécois en cinq ans au Championnat M. Lube de la PGA du Canada disputé au très exigeant parcours de Cabot Links sur la côte de la Nouvelle-Écosse.

Dernier survivant de la province, Louis-Pierre Godin s’est incliné en quart de finale par le compte de 3 et 2 devant Alf Callowhill à son deuxième match de la  journée.

Le  gaucher du club K-8-eb avait défait aisément Ed Maunder par le compte de 4 et 3 le matin au début des affrontements de ce championnat hybride doté de 100 000$ en bourses.

Après deux rondes au jeu par coups, les seize premiers étaient retenus pour les rencontres au jeu par trou.

Gagnant l’an dernier et plus haut québécois qualifié avec sa sixième place, Dave Lévesque, de la Vallée du Richelieu, a été défait 5-4 par Oliver Tubb.

Celui-ci avait remporté la Coupe Canada à Victoriaville l’an dernier.

Cette élimination hâtive devrait coûter à Lévesque une invitation à l’Omnium canadien RBC à la fin juillet, ses chances étant minces de devancer Bill Walsh, le meneur au cumulatif des points à qui une participation est attribuée.

Dernier qualifié suite à la prolongation mardi, Jérôme Blais, du club Venise, dans l’Estrie, a baissé pavillon devant Bryn Parry, titulaire de cette présentation en 2013, par la marque de 4 et 3.

Outre Dave Lévesque, Éric Laporte, du club Montcalm,  et Vincent Dumouchel, aussi de la Vallée du Richelieu, ont été champions canadiens en 2012 et 2011.