PGA du Canada

Les prix d’excellence de la PGA du Canada ce jeudi et autres échos

PGA of Canada Championship
(PGA of Canada)

Il va y avoir des professionnels de golf plus nerveux que d’ordinaire jeudi soir et ce ne sera pas nécessairement pour le premier match du Canadien à Montréal depuis mars dernier. Le 28 janvier est aussi la soirée des prix d’excellence 2020 de la PGA du Canada.

Pandémie oblige, les présentations vont se faire en visioconférence de Toronto au lieu qu’à l’exposition des manufacturiers d’Orlando cette année. Travaillant de concert avec les provinces, la PGA a réuni les gagnants (tes) de chaque section choisis à l’automne.

En rappel et avec toutes nos félicitations, les lauréats du Québec dans les diverses catégories ont été:

Programme junior: Martin Morency, Le Versant

Boutique de l’année: Martin Bergeron, Val-Morin

Contribution à l’essor du golf: Duke Doucet, Summerlea

Enseignement: Alexandra Pelletier, Country Club

Professionnel apprenti: Yohann Benson, Laval-sur-le-Lac

Pro-gestionnaire: René Noël, Le Mirage

Entraîneur: Dave Hill, Elm Ridge

Pro classe A: David Tremblay, Le Mirage

Professionnel par excellence: Claude Gamache, Drummondville.

La PGA du Canada est déjà au travail avec une première étape franchie. En effet, les dix finalistes provinciaux ont été réduits à trois nationaux.

«Impossible de savoir qui ils ou elles sont, le processus de sélection par un comité ayant été fait secrètement», mentionne Dominic Racine, directeur général de la PGA du Québec.

À jeudi soir donc à compter de 19h pour la fin du suspense.

Note personnelle

Si voulez mon avis sur les chances du Québec, les quelque 400 professionnels du Québec mériteraient tous d’être salués pour la contribution aux succès de la saison passée dans des conditions vraiment compliquées avec la Covid-19.

Comme il n’y a pas de podium pour contenir tout le monde, prenez ces remerciements comme officiels.

Mike Weir en feu

Un rarissime exploit passé inaperçu est la partie de 59 enregistrée la semaine dernière par Mike Weir au pro-am Mitsubishi à Hawaii. Il a terminé 7e dans le vrai tournoi qui lançait l’année chez les champions.

Brooke et Ping ensemble pour durer

Brooke Henderson est associée aux bâtons Ping pour y rester. C’est un contrat à long terme qu’elle a paraphé avec le manufacturier. Elle aussi entreprenait 2021 la semaine dernière, ce qu’elle a fait avec une 9e place à l’événement pro-célébrités Diamond Resorts de la LPGA dans la région d’Orlando.

Joey aussi en action 

Ajoutez le nom de Joey Savoie dans les talents qui ont repris l’action avec des cartes de 70-70-68 pour moins huit lui ayant la valu la 13e place à la série Outlaw en Arizona.

Personnel demandé 

La PGA du Québec annonce que le club Sainte-Marguerite (Sept-Îles) est la recherche d’un professionnel. Il a va de même avec L’Épiphanie qui doit trouver un directeur général.

Danger!

Avez-vous vu dans la réseaux sociaux la nouvelle technique de Mark Hubbard sur les verts surnommée «l’escargot» tellement il est accroupi pour tenir le plus bas de la tige avec son petit droit. C’est sûr que le gars va se casser le dos!