Korn Ferry Tour PGA TOUR Symetra Tour

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs de la semaine Titleist de Golf Canada

PGA TOUR

Patrick Cantlay a calé un roulé de 20 pieds pour l’oiselet au sixième trou de prolongation, couronnant ainsi une remarquable remontée pour défaire Bryson DeChambeau au Championnat BMW, deuxième évènement des éliminatoires pour la Coupe FedEx. DeChambeau qui, vendredi, avait manqué un roulé de 6 pieds au dernier trou qui lui aurait donné un score de 59, a aussi raté un roulé de 12 pieds pour l’oiselet en ronde finale qui lui aurait donné la victoire en jeu réglementaire, et il a ensuite laissé échapper trois autres roulés pour l’oiselet qui lui auraient permis de remporter la prolongation. DeChambeau est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire du PGA TOUR à afficher un score de 261 sans rapporter un trophée à la maison. Par ailleurs, grâce à sa victoire – sa troisième de la saison – Cantlay se hisse au premier rang de la course à la Coupe FedEx pour disputer le Championnat du Circuit. Il s’assure aussi de la sixième et dernière place automatique au sein de l’équipe des États-Unis pour la Coupe Ryder. …Corey Conners a réussi sept oiselets pour jouer une ronde finale de 65 sans boguey et grimper de 10 places le dernier jour du tournoi. Il entamera le Championnat du Circuit neuf coups derrière Cantlay. …Mackenzie Hughes a terminé au 67e rang du classement de la Coupe FedEx et ne s’est pas qualifié pour le Championnat du Circuit.

POS SCORESTOTAL
É22Corey Conners70-70-69-65-14
É52Mackenzie Hughes69-71-70-73-5

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Éliminatoires de la Coupe FedEx – Tour Championship (2 sept.)

CANADIENS INSCRITS : Corey Conners

KORN FERRY TOUR

Adam Svensson a joué une ronde finale de 67 pour surmonter un déficit de deux coups et remporter par cette marge le Championnat Nationwide Children’s Hospital. Son score victorieux de 17 sous la normale, à 267, établit un nouveau record de tournoi, éclipsant par trois coups l’ancienne marque. Il s’agissait de la deuxième victoire de Svensson cette saison sur le Circuit Korn Ferry, sa troisième en carrière. Après avoir déjà obtenu sa carte du Circuit de la PGA pour la prochaine saison, il joue maintenant pour améliorer son statut. Les finales sur trois tournois du Circuit Korn se concluent la semaine prochaine avec le Championnat du Circuit. …Michael Gligic a inscrit son meilleur résultat sur le Circuit Korn Ferry – son deuxième top 10 seulement de l’année – et il se campe parmi les 25 meilleurs qui auront leur carte du Circuit de la PGA la saison prochaine. …Stuart Macdonald est actuellement exclu de ce top 25 qui lui donnerait sa carte du Circuit de la PGA pour la saison prochaine. …Taylor Pendrith, lui, a déjà sa carte du Circuit de la PGA pour l’an prochain.

POS SCORESTOTAL
1Adam Svensson67-68-65-67-17
É10Michael Gligic71-68-66-66-13
É18Stuart Macdonald67-70-68-68-11
É34Taylor Pendrith68-71-70-68-7
MCDavid Hearn72-70 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Finales – Korn Ferry Tour Championship (2 sept.)

CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, David Hearn, Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Adam Svensson

PGA TOUR CHAMPIONS

Joe Durant a réussi un roulé de 5 pieds pour un boguey sur le dernier trou, qui lui a quand même permis de défaire par un coup Bernhard Langer au Défi Ally. C’était son quatrième gain sur le Circuit des Champions de la PGA, soit le même nombre qu’il a obtenus sur le PGA TOUR. …Mike Weir a réussi l’oiselet sur trois de ses cinq derniers trous, en route pour son 12e top 10, son troisième en quatre départs. …Stephen Ames a mis fin à une séquence de top 10 après en avoir atteint trois.

POS SCORESTOTAL
É10Mike Weir68-69-39-10
É30Stephen Ames70-71-69-6

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Ascension Charity Classic (10 sept.)

CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

CIRCUIT EUROPÉEN

Rasmus Hojgaard a remis une carte de 63 en ronde finale pour remporter le Masters européen Omega par un coup. Le Danois avait inscrit trois oiselets et un aigle sur ses six derniers trous pour afficher cette troisième victoire sur le Circuit européen. Bernd Wiesberger, qui est près d’assurer sa présence au sein de l’équipe européenne de la Coupe Ryder, a joué un boguey et un double boguey sur ses quatre derniers trous, ce qui a mis fin à ses chances de gagner. Henrik Stenson a conclu troisième.

POS SCORESTOTAL
MCAaron Cockerill71-69 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : DS Automobiles Italian Open (2 sept.)

CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

SYMETRA TOUR

La Taiwanaise Peiyun Chien a joué une ronde finale de 67 pour remporter le Championnat Circling Raven, son troisième titre en carrière sur le Circuit Symetra. L’Américaine Demi Runas a terminé un coup derrière la gagnante. Avec sa victoire, Chien se hisse au 15e rang de la course à la carte du Circuit de la LPGA, alors que les 10 meilleures golfeuses obtiendront leur statut de membre du Circuit de la LPGA l’an prochain. …Selena Costabile a affiché son troisième résultat dans le top 25 en 12 départs cette année.

POS SCORESTOTAL
É23Selena Costabile70-66-71-9
MCBrittany Marchand72-73 
MCSamantha Richdale72-73 
MCValerie Tanguay75-71 
MCJaclyn Lee72-75 
MCRebecca Lee-Bentham76-73 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Guardian Championship (17 sept.)

CANADIENNES INSCRITES : Maddie Szeryk, Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Rebecca Lee-Bentham, Valérie Tanguay (réserve), Josée Doyon (réserve), Samantha Richdale (réserve), Naomi Ko (réserve), Hannah Hellyer (réserve)

MACKENZIE TOUR-PGA TOUR CANADA

Michael Blair d’Ancaster, ON, a calé un roulé de six pieds pour l’oiselet sur le premier trou de prolongation pour défaire Maxwell Sear à l’Omnium de l’Île-du-Prince-Édouard. Le golfeur originaire de Victoria, C.-B., aurait pu allonger la prolongation, mais il a raté sa tentative de roulé de cinq pieds pour l’oiselet. L’Albertain Andrew Harrison a terminé en troisième place, avec deux coups de plus, alors que le Terre-Neuvien Blair Bursey a conclu quatrième – son troisième résultat consécutif dans le top 5. Grâce à sa victoire, Blair se hisse au deuxième rang de la liste des points.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Brudenell River Classic (31 août)