Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs Titleist
Les meneurs Titleist

LPGA TOUR
La Japonaise Hinako Shibuno détenait une avance d’un coup, en quête d’une seconde victoire majeure à l’Omnium féminin des États-Unis, lorsque la ronde finale du championnat a été suspendue jusqu’au lundi matin à cause de la pluie abondante qui tombait dimanche sur le parcours du Champions Golf Club. Même si l’on avait devancé les heures de départ de la ronde de clôture aussi tôt que possible ce dimanche matin, l’orage a interrompu le tournoi après seulement une heure de jeu. Shibuno, qui avait remporté l’Omnium britannique féminin l’année dernière, à son premier départ en championnat majeur – et son premier tournoi à l’extérieur du Japon – a de bonnes chances de devenir la troisième golfeuse à décrocher deux titres majeurs lors de sa première participation à ceux-ci. Amy Olson, qui n’a aucune victoire à son actif en sept ans sur le Circuit de la LPGA, arrive deuxième avec un coup de retard sur la meneuse. C’est cependant le cœur alourdi par la mort subite de son beau-père dimanche soir qu’elle jouera sa ronde du lundi. …Brooke Henderson est pour sa part en 59e place à égalité après trois rondes. C’est la huitième fois qu’elle participe à ce championnat. …Alena Sharp, qui prenait le départ pour la dixième fois en carrière professionnelle, est tombée sous le couperet.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : CME Group Tour Championship (17 déc.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp

PGA TOUR
Matt Kuchar et Harris English ont tous deux battu plusieurs de leurs propres records pour s’envoler vers la victoire au QBE Shootout. Le duo est devenu la première équipe à remporter ce tournoi à trois reprises, concluant avec un score de 37 sous la normale pour détrôner par trois coups la marque qu’il avait lui-même établi en 2013 et obtenir la victoire par neuf coups, soit deux de mieux que leur ancien record de sept. Kuchar et Harris se joignent ainsi à Fred Couples, Steve Elkington, Brad Faxon, Scott McCarron et Kenny Perry dans le palmarès des triples gagnants de l’évènement. …Mackenzie Hughes et son partenaire Lanto Griffin ont terminé au second rang, à 28 sous la normale, ex æquo avec les champions en titre Rory Sabbatini et Kevin Tway, et avec les meneurs de la première ronde Kevin Na et Sean O’Hair.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Sentry Tournament of Champions (7 jan. 2021)
CANADIENS INSCRITS : Nick Taylor, Mackenzie Hughes

CIRCUIT EUROPÉEN
Matt Fitzpatrick a joué la normale au 18e trou pour inscrire une ronde finale de 68 et réclamer la victoire par un coup au Championnal DP World Tour qui clôt la saison du circuit. C’est toutefois Lee Westwood, 47 ans, qui a terminé sa saison au premier rang du Circuit européen avec le plus grand nombre de points dans la Course vers Dubaï et ce, pour la troisième fois en carrière. Patrick Reed, qui souhaitait devenir le premier Américain couronné meilleur golfeur d’Europe, a écopé de bogueys aux 16e et 17e trous pour tomber hors course, tandis que Laurie Canter a inscrit un double boguey au trou no 17 et n’a réussi que la normale au trou de clôture, ce qui a laissé Westwood seul, au deuxième rang, derrière Fitzpatrick.

PGA TOUR CHAMPIONS
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : PNC Championship (17 déc.)
CANADIENS INSCRITS : Aucun Canadien n’est inscrit.