Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs Titleist
Les meneurs Titleist

PGA TOUR
Viktor Hovland a calé un roulé de 12 pieds pour réussir l’oiselet au 18e trou, ce qui lui a donné la victoire par un coup à la Classique de golf Mayakoba, dernier tournoi de l’année civile. Il s’agissait de la deuxième victoire de Hovland sur le Circuit de la PGA cette année, lui qui avait calé un roulé de 30 pieds pour remporter l’Omnium de Porto-Rico en février dernier. Aaron Wise a conclu avec un score de 63, après avoir raté des roulés de 12 pieds pour l’oiselet sur les deux derniers trous… Corey Conners a affiché son quatrième résultat dans le top 20 en cinq départs. Sa deuxième ronde de 66 n’était qu’à trois coups de la meilleure ronde de la journée.

POS   SCORES TOTAL
É17 Corey Conners 71-66-68-66 -13
MC Michael Gligic 67-75  
MC Drew Nesbitt 73-70  
MC Roger Sloan 75-70  
MC Adam Hadwin 72-74  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : QBE Shootout (11 déc.)
CANADIEN INSCRIT : Mackenzie Hughes

LPGA TOUR
Angela Stanford a clôturé avec un score de 57 pour remporter la victoire par deux coups à la Classique Volunteers of America. La golfeuse de 47 ans inscrivait ainsi son septième titre du Circuit de la LPGA, son premier depuis le Championnat Evian en 2018. Inbee Park, So Yeon Ryu et la jeune Yealimi Noh, 19 ans, ont chacune joué une ronde finale de 70 pour terminer à égalité au deuxième rang de ce dernier tournoi avant l’Omnium féminin des États-Unis la semaine prochaine. L’amateur d’Alberta Tillie Claggett était la seule Canadienne inscrite au tableau de compétition. Claggett, qui s’est engagée au sein de l’équipe de golf de l’Université Vanderbilt en 2022, avait mérité une exemption pour participer à ce tournoi, son premier sur le Circuit de la LPGA, en remportant le Championnat féminin en parties par trous de l’Association de golf junior du Texas en septembre dernier.

POS   SCORES TOTAL
MC Tillie Claggett (a) 83-87  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : U.S. Women’s Open (10 déc.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp

CIRCUIT EUROPÉEN
Christiaan Bezuidenhout a joué une ronde finale de 69 pour remporter l’Omnium d’Afrique du Sud, sa deuxième victoire consécutive sur le Circuit européen. Le Sud-Africain de 26 ans devient ainsi le premier golfeur, depuis Justin Rose en 2017, à remporter la victoire deux semaines de suite sur ce circuit. …Aaron Cockerill, qui était encore dans la course après une deuxième ronde de 68, a inscrit son troisième résultat dans le top 20 en trois départs.

POS   SCORES TOTAL
18 Aaron Cockerill 71-68-72-74 -3

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : DP World Tour Championship (10 déc.)
CANADIENS INSCRITS : Aucun Canadien n’est inscrit.

PGA TOUR CHAMPIONS

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : PNC Championship (17 déc.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.