Golf amateur

Les leaders de l’industrie participeront au premier Sommet du golf québécois

Montréal – L’ensemble des associations de golf de la province, les dirigeants de clubs de golf et les partenaires de l’industrie seront réunis les 8, 9 et 10 décembre au Château Bromont afin de participer au premier Sommet du golf québécois.

Plus de 300 personnes participeront lors de ces trois journées à de nombreuses conférences percutantes ayant pour but commun de favoriser la croissance de la pratique du golf au Québec. En clôture de ce sommet, une soirée Gala honorifique permettra de célébrer l’industrie du golf et de saluer la réussite de plusieurs personnalités du milieu golfique qui se seront distinguées au cours de l’année par leur efficacité administrative, la gestion des parcours ainsi que les performances sportives et organisationnelles.

Notons la présence lors du gala du président de RBC Banque Royale, direction du Québec, Monsieur Martin Thibodeau ainsi que du ministre Jean-Marc Fournier, leader du gouvernement, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques. Michel Lacroix de RDS assurera l’animation de la soirée.

Une occasion unique de partager des idées
Des séances de formation, d’information et d’échange proposés par les associations participantes seront présentées lors des deux premières journées. D’autres ateliers seront ouverts à l’ensemble des participants concernant le golf au féminin, l’administration, la gestion des parcours et les initiatives de développement, dans le but d’élargir nos horizons.

La dernière journée du sommet, soit le 10 décembre, est sans aucun doute à ne pas manquer. Plusieurs conférenciers-invités du Canada et en provenance des États-Unis entretiendront les gens de l’industrie sur des sujets tels que l’attraction d’une nouvelle clientèle, la conception des parcours, le portrait actuel de l’industrie au Canada, les causes de cette situation et des pistes de solutions.

Une étape importante pour l’industrie :
Le Sommet du golf sera ainsi l’occasion de faire le point au sein des acteurs de l’industrie et d’identifier les avenues potentielles pour élargie le bassin de golfeurs et favoriser la croissance de la pratique du golf. Cet événement est la suite logique de l’enquête-terrain effectuée à l’été 2013 auprès 2941 golfeurs et non-golfeurs qui avaient pour but de valider le profil de la clientèle golfique et d’identifier les habitudes de consommation de la clientèle.

Plusieurs partenaires corporatifs se sont déjà associés à l’événement dont, entre autres :  
RBC Banque Royale, Bayer, OJ Compagnie, Syngenta, Triad Solutions, Turf Care, Mobilicab et plusieurs autres. L’animation du Sommet sera assurée par l’équipe de RDS.

Programmation complète :
Visitez le site Internet : www.sommetdugolf.ca