Golf amateur

Les juniors sonnent le départ de la saison 2014 de Golf Québec

Valérie Tanguay
Valérie Tanguay

Les allées du Olde Kinderhook Golf Club dans l’état de New York accueilleront l’élite du golf junior les 3 et 4 mai dans le cadre de l’Omnium printanier junior Vertdure, première étape du Circuit provincial junior Vertdure 2014.

Cette première compétition de la saison réunit les meilleurs golfeurs et golfeuses juniors du Québec et de l’Ontario. Cette fin de semaine, près de 90 joueurs amorceront ainsi leur saison lors de cette compétition qui s’inscrit dans le processus de sélection des athlètes au championnat provincial junior qui se tiendra au Club de golf Revermont dans l’est de la province du 14 au 18 juillet prochain.

Les deux golfeurs juniors du Québec sélectionnés pendant l’entre-saison au sein de la formation de développement d’Équipe Canada seront à considérer comme de sérieux prétendants lors de ce premier événement. Valérie Tanguay, championne provinciale junior en titre et gagnante de deux médailles d’argent aux Jeux d’été du Canada 2013 tentera d’amorcer sa saison du bon pied. Tanguay s’est également mérité le titre d’athlète féminine junior de l’année de Golf Québec en 2013.

Étienne Papineau, également champion provincial junior et médaillé aux Jeux du Canada tentera de donner raison aux dirigeants de Golf Canada et ainsi de connaître une saison aussi incroyable que celle de 2013 alors qu’il avait inscrit son nom sur 3 trophées. Ces victoires lui ont également valu le titre d’athlète de l’année par la fédération provinciale.

Laissez-passer pour le Championnat provincial junior

Les trois meilleurs pointages (garçons) ont une exemption automatique pour le Championnat provincial junior des garçons. Si l’un de ces joueurs est déjà exempté, les 3 meilleurs joueurs éligibles seront retenus. Ces joueurs doivent être membre de Golf Québec pour obtenir l’exemption.

Consultez la liste des départs de la première ronde.