Cette semaine, place à l’Omnium féminin des États-Unis au mythique Olympic Club, à San Francisco.
L’intérêt est double avec Brooke Henderson parmi les favorites et la participation de Noémie Paré, une amateure de Victoriaville.
Grâce à ses pointages de 65 et 72, Noémie a bouclé première à la qualification de Boston au début mai avec Christina Kim, ex-gagnante à la LPGA.
Elle est une des quarante recrues sur les rangs et son frère Jean-Michel, golfeur professionnel, a fait le voyage pour agir dans le rôle de cadet.
RDS 2 diffusera les quatre journées. Émilie Duquette fera la description et Jean-Sébastien Légaré sera à l’analyse.
Tout le monde peut améliorer son jeu en regardant le golf féminin en incluant les hommes.
Jean-Sébastien nous dit quoi surveiller plus particulièrement.
1 – Leur transition au sommet de l’élan. Rien n’est jamais trop précipité. Toujours en contrôle et bien souvent à l’aise au sommet de l’élan. Jin Young Ko et Inbee Park sont évidemment d’excellents exemples!
2 – On critique souvent le manque d’émotions de la part de certaines golfeuses, mais tout est une question d’équilibre. Peu importe le résultat du coup, on observe et on analyse l’effort appliqué et non le résultat. C’est plus facile d’éviter les longues mauvaises séquences.
3 – Lors d’un US Open féminin, c’est toujours intéressant de voir la sélection du bâton à partir de l’herbe longue quand elles ratent l’allée. Bien souvent, on ne tente rien d’extravagant comparativement au PGA Tour (ce qui ressemble davantage au commun des mortels) et on se replace dans l’allée afin de maximiser ces chances sur le coup suivant. Si la position de balle n’est pas favorable, on prend la pilule! En dedans de 50 verges, leur jeu est à point !!!