Les échos du golf de Mario Brisebois

Phil Mickelson
Tracy Wilcox/PGA TOUR via Getty Images

Phil n’aime pas le risque du retour devant des spectateurs avant Augusta  

Un fidèle du tournoi de Houston, lequel est prévu du 5 au 8 novembre et donc  dans deux semaines, Phil Mickelson pourrait faire une croix sur sa participation.

C’est en raison de la récente décision des organisateurs et de la PGA de devenir un premier rendez-vous en sol américain à recevoir les spectateurs depuis la reprise mi-juin dernier.

Limités à 2000, les visiteurs devront porter le masque. Les repas et boissons (pas d’alcool) seront inclus aux prix des billets pour éviter la manipulation d’argent.

«Je suis sûr que la sécurité à Houston va très bien faire le choses, mais je n’aime pas le risque à prendre une semaine avant  le Tournoi des Maîtres», de dire le triple vainqueur à Augusta.

À la place, Phil retournerait chez les Champions pour espérer un troisième titre de suite. C’est à Phoenix.

«Je sais qu’il n’y a pas de spectateurs pour le moment. Sinon, j’irai à Houston», dit le vainqueur devant Mike Weir chez les 50 ans et à Richmond, en Virginie.

La USGA garde son plan

La USGA ne change pas d’idée en prévision de son Omnium féminin des États-Unis aussi à Houston, un mois plus tard, soit 10 du 13 décembre. On confirme que la présentation est à huis clos pour le rester.

Adam Scott positif

Ne cherchez pas le nom d’Adam Scott au classement du Championnat Zozo à Los Angeles. Il avait remporté le tournoi Genesis dans la Ville des Anges en février. Il a du se retirer en raison de la COVID-19. Le numéro un Dustin Johnson est aussi des absents ayant été déclaré positif la semaine précédente.

John Daly au débat avec son ami Trump!

Devinez qui était des invités de Donald Trump jeudi soir au dernier débat présidentiel avec Joe Biden à l’Université Belmont à Nashville, au Tennessee?

John Daly est un ardent sympathisant et aussi un ami de Trump. Son voisin à trois sièges de distanciation était le chanteur Kid Rock.

Toujours spectaculaire, le golfeur portait un veston s’avérant une réplique du drapeau des États-Unis avec les rayures et les étoiles, pas de masque jusqu’à ce qu’il reçoive un avertissement.

Bon 50e, monsieur Laforge 

Dans les honneurs de fin de saison, ajoutons le nom de Jean-Marie Laforge. Il a reçu une montre pour ses 50 années de services à la PGA du Canada (toutes passées à La Tuque) présentée par son ex-élève Debbie Savoy-Morel et Dominic Racine directeur général des pros du Québec.