Golf amateur

Les derniers honneurs de la saison chez les juniors à l’enjeu lors de l’Invitation Graham Cooke

Papineau (Photo Golf Québec)

Le calendrier de la saison junior tire à sa fin alors que l’Invitation junior Graham Cooke sera présentée les 23 et 24 août prochains en partenariat avec Vertdure au Club de golf Château Bromont. L’élite junior du Québec sera confrontée à plusieurs bons joueurs de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse.

Ce dernier tournoi individuel de la saison présente 180 joueurs et tient sa popularité du fait qu’il accorde des points au classement canadien et provincial. Le vainqueur de la dernière édition du Championnat junior du Québec, Étienne Papineau de St-Jean, sera de la partie, tout comme la championne amateur du Québec et championne de l’invitation Graham Cooke en 2013, la golfeuse ontarienne de 15 ans, Grace St-Germain de Eagle Creek.

La championne provinciale en partie par trous, Océane Jacques du Royal Québec; le finaliste du Championnat provincial junior en partie par trous et membre de l’équipe du Québec lors de la Coupe Williamson, Brandon Lacasse de Kanawaki; le champion provincial juvénile, Charles-David Trepanier du Royal Québec; la championne provinciale juvénile, Céleste Dao de Summerlea; et la championne provinciale junior, Annie Lacombe du Blainvillier, seront tous de la partie.

Un nouveau vainqueur sera déterminé dans la catégorie masculine, alors que les golfeuses québécoises tenteront de reprendre un titre laissé aux mains des golfeuses ontariennes en 2012 et 2013. La dernière Québécoise avoir mis la main sur le titre était Valérie Tanguay de St-Hyacinthe en 2011.

Le Championnat interrégional sera disputé en équipe le 14 septembre au club de golf Grand-Mère et clôturera une autre belle saison junior à Golf Québec.