Golf amateur

Les champions en titre Calvin Ross et Allison Chandler aux commandes après 36 trous à l’Île-du-Prince-Édouard

Calvin Ross (Bernard Brault/ Golf Canada)

FAIRVIEW, I.-P.-É. – Disputée dans des conditions idéales, la deuxième ronde du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN a vu Calvin Ross, comeneur après la première journée, prendre l’exclusivité du premier rang de la division Garçons juniors tandis que Allison Chandler a doublé à dix coups son emprise en tête de la division Filles juniors.

Le tenant du titre Calvin Ross a signé une carte de 70 pour porter son total à 141 (moins-3). Le golfeur de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a réussi quatre oiselets au neuf d’aller et s’est forgé une avance en tête de quatre coups.

Alex Taylor (Nine Mile Creek, I.-P.-É.) a lui aussi retranché deux coups à la normale en deuxième ronde. Le golfeur de 16 ans partage le deuxième rang à 145 (plus-1) avec Kevin Chen (Stratford, I.P.-É.), Jack Anderson (Halifax) et Shaun Margeson (Fall River, N.-É.).

Allisan Chandler, de Chester, en Nouvelle-Écosse, fait cavalière seule dans la division Filles juniors. La championne en titre de 18 ans a porté son avance en tête à dix coups. Elle a ajouté trois oiselets en deuxième parcours et totalise 142 (moins-2) à l’aube du parcours final. Meghan McLean, de Port Williams, N.-É., occupe le deuxième rang à plus-8, un coup de moins que sa sœur cadette Heather.

Laura Jones est passée de la sixième à la quatrième place à plus-11 après une ronde de 76. La golfeuse de Moncton, au Nouveau-Brunswick, avait terminé deuxième à ce tournoi en 2015. La Torontoise Sarah Beqaj occupe le cinquième échelon à plus-13.

Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Les garçons amorceront la ronde finale du championnat sur le coup de 7h30, heure locale, et seront suivis des filles à partir de 10h10.

Pour les résultats complets de la deuxième ronde, les heures de départ et de plus amples renseignements sur le Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN 2016 cliquez ici.