Blog

Les champions de la PGA à Québec bien avant les Nordiques!

Oups! Alors que c’est le hockey de la LNH qui fait tant jaser et encore plus rêver à Québec, voilà que c’est le golf de la PGA qui s’y installe en premier avec ses légendes.

Plutôt que les Nordiques qui ne sont toujours que spéculation, la réalité veut que le Championnat de Montréal, à la série des Champions, deviendra très ironiquement le Championnat… de Québec, cela aussitôt que l’an prochain.

Tout est fait.

Le site, les dates, la bourse et quoi encore ont été officialisés vendredi en point de presse par le promoteur Synchro-Sport.

Après les deux premières années au Fontainebleau et les deux suivantes à la Vallée du Richelieu, la cinquième présentation du Championnat surviendra au club La Tempête, la semaine du 1er au 8 septembre, avec une bourse de 1,6 million de dollars à distribuer.

D’autres enjeux comme l’association avec les paliers de gouvernement, des commanditaires et le groupe Tanguay, étaient réglés.

De fait, même les billets pour assister étaient imprimés et prêts à être lancés en circulation depuis plusieurs mois quand même.

Il fallait toutefois attendre la négociation avec la PGA, laquelle est responsable avec Golf Canada de ramener l’Omnium canadien RBC au Royal Montréal en juillet, ce qui est depuis plus récemment affaire conclue entre François Plamondon, grand argentier de Synchro, et Mike Stevens, président chez les 50 ans et plus.

Directeur du Championnat, David Skitt a vite ajouté une précision.

«L’Omnium (canadien RBC) n’est pas le seul motif de notre présence à Québec. Nous somme ici sachant que la population est toujours très impliquée et présente lorsqu’il s’agit d’appuyer le Rouge et Or, les Remparts, le tennis ou le Crash Ice », d’insister Skitt.

Est-ce nécessaire de préciser que Skitt se fait très vite de nouveaux amis!

PRESQUE SIX DÉCENNIES PLUS TARD

La confirmation est majeure pour Québec.

Grâce au rayonnement de Golf Channel comme diffuseur, les images du Championnat seront vues dans presque 200 pays.