Les Canadiens Gil et Szeryk auront fort à faire aux Jeux olympiques d’été de la jeunesse

NANJING, Chine ─ Les Canadiens Tony Gil et Maddie Szeryk ont éprouvé certaines difficultés mercredi, lors de la deuxième ronde de la compétition de golf des Jeux olympiques d’été de la jeunesse, à Nanjing en Chine. Les deux athlètes sont à égalité en 13e place dans leur division respective à la veille de la ronde finale en parties par coups au Club de golf international de Zhongstan.

Gil, 16 ans, natif de Vaughan en Ontario, a signé une carte de 75, plus 3, pour dégringoler de huit échelons au classement, lui qui était ex æquo au cinquième rang après 18 trous. Ce membre de la formation de développement d’Équipe Canada a notamment fauté sur le neuvième trou où il a été victime d’un double bogey. Il a aussi été crédité de trois oiselets (7e, 11e, 15e) mais a commis quatre bogeys sur le neuf de retour (10e, 12e, 17e, 18e). Il joue donc la normale 144 après 36 trous du volet en parties par coups et se trouve à huit coups du meneur, le Norvégien Viktor Hovland.

Quant à Szeryk, 18 ans, elle a comme la veille signé une carte de 74, plus 2, ce qui la place à plus 4. La championne junior du Canada de 2013, qui a la double citoyenneté canadienne et américaine, a entrepris le neuf de retour en enchaînant trois oiselets avant d’être débitée d’un double bogey aux 14e et 15e trous.

Szeryk est à 11 coups de la meneuse, la Sud-Coréenne Soyoung Lee.

La troisième et dernière ronde en parties par coups sera disputée jeudi.

 Cliquez ici pour les résultats de la division des garçons.

Cliquez ici pour les résultats de la division des filles.