TRINITY, Texas ─ Les États-Unis ont signé mercredi une carte combinée de 131 pour devancer d’un coup le Mexique et remporter le tournoi 4-balles Spirit International, au Whispering Pines Golf Club de Trinity, au Texas.
Au total, les Américains ont affiché un score combiné de 394, moins 38, sur 54 trous, comparativement à 395, moins 37, pour les Mexicains.
Philip Barbaree, de Shreveport en Louisiane, a été la tête d’affiche du duo masculin américain. Fort de 18 oiselets, il a joué la prolongation et mérité la médaille d’or. Du coup, il a obtenu une exemption pour le Crowne Plaza International, un tournoi du PGA TOUR. Son coéquipier, Will Zalatoris, de Plano au Texas, a également fait excellente figure, ses neuf oiselets et ses deux aigles aidant les Américains à remporter la division masculine.
Le duo féminin américain, composé de Mariel Galdiano et Hannah O’Sullivan, a totalisé 202 en trois rondes, ce qui l’a placé ex æquo au 7e rang. Les Mexicaines ont remporté la division féminine par quatre coups, terminant à moins 21. Maria Fassi, leur chef de file, a réussi 17 oiselets et un aigle pour enlever la médaille d’or et obtenir une exemption pour le Volunteers of American North Texcas Shootout, une étape du Circuit de la LPGA.
Le quatuor canadien formé d’Hugo Bernard (Mont-St-Hilaire, QC), Eric Banks (Truro, N.-É.), Maddie Szeryk (double citoyenneté) et Grace St-Germain (Ottawa, ON) a trouvé ses marques en ronde finale, obtenant son meilleur résultat du tournoi à moins 13. Les Canadiens ont ainsi totalisé 411, moins 21, et amélioré leur classement pour terminer à égalité en 13e place.
Individuellement, Szeryk a réussi 10 oiselets, St-Germain deux, Eric Banks neuf (et un aigle) tout comme son coéquipier Bernard.
Cliquez ici pour les résultats complets.