GUELPH, ON (Golf Canada) ─ L’équipe féminine de l’Université de Toronto a totalisé 238 mercredi pour prendre la tête du Championnat des universités et collèges canadiens après deux rondes au club Cutten Fields de Guelph, en Ontario.
Les représentantes des Varsity Blues affichent un cumulatif de 468, un coup de mieux que les Carabins de l’Université de Montréal qui ont présenté un score combiné de 235 au deuxième jour de ce tournoi.
Les Vikes de l’Université de Victoria (472) accusent un retard de quatre coups sur les meneuses. Les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, ex æquo en tête avec les Varsity Blues après 18 trous, ont glissé au quatrième rang, à neuf coups des meneuses.
Caroline Ciot, des Carabins, qui a signé une carte de 77, continue de dominer le classement individuel grâce à un total de 149 (72-77), plus 7. À un coup derrière se trouvent Brynn Tomie (Vikes) et Robyn Campbell (Gaels de l’Université Queen’s). Alexandra Pelletier (Rouge et Or de l’Université Laval) est quatrième à 152, à trois coups de Ciot.
Chez les hommes, les Thunderbirds sont en tête à 578 après avoir totalisé 296 au deuxième jour du tournoi. Ils devancent de six coups les Golden Hawks de l’Université Wilfrid-Laurier qui ont présenté une carte collective de 293. Le Rouge et Or occupe le septième rang à 598 tandis que les Carabins sont 13es à 604. Les Piranhas de l’École de technologie supérieure sont 16es à 611.
Eric Flockhart, des Golden Hawks, est en tête du classement individuel grâce à un cumulatif de 140 (72-68), un coup de mieux que Scott Secord, des Thunderbirds. Daniel Gosselin (Piranhas) et Maverick Faber (Carabins) sont les meilleurs représentants des établissements québécois, ex æquo au 19e rang à 147.
La troisième ronde sera disputée jeudi à compter de 7h30. On trouvera ici les résultats complets et les heures de départ.