Le Wolf Creek Golf Resort prêt à accueillir le Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura

PANOKA, ALBERTA – Le Wolf Creek Golf Resort sera le théâtre, à partir de jeudi, du Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura.

Avec le soutien de Golf Alberta, le Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura, est le troisième de huit championnats juniors de Golf Canada présentés en partenariat avec Acura. Le tournoi de 54 trous disputé en parties par coups s’amorcera avec une ronde d’entraînement le 30 mai, suivie du coup d’envoi du championnat le vendredi 31 mai.

Le Wolf Creek Golf Resort est le plus imposant complexe de golf du centre et du nord de l’Alberta. Conçu par Rod Whitman, Wolf Resort compte 36 trous qui offrent un éventail de trous inégalé ailleurs en province.

« Golf Canada et Golf Alberta se réjouissent de présenter le Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura de 2019 », déclare Akash Patel, directeur du tournoi et coordonnateur des règles et des compétitions chez Golf Canada. « Nous ne doutons pas un instant que le parcours Links représentera un défi de taille pour les meilleurs juniors au pays impatients d’étaler tout leur talent. »

Le tableau des participants regroupera 81 compétiteurs dans la division junior masculine et offrira aux cinq premiers un laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin 2019, qui aura lieu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, au Nouveau-Brunswick. Advenant une égalité pour la cinquième place disponible, une prolongation suivra immédiatement après la conclusion de la ronde finale.

La division junior féminine sera composée de 26 golfeuses et offrira aux cinq meilleures (incluant les égalités) un laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior féminin 2019, du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, en Alberta.

Cinq autres Championnats Premiers élans, commandités par Acura, seront disputés au pays au cours de l’été.

Deux championnats Premiers élans, commandités par Acura, ont déjà été disputés en 2019.

Michael Crisologo et Lauren Kim ont remporté les honneurs du Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, du 10 au 12 mai.

Des renseignements supplémentaires à propos du Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura de 2019 sont disponibles ici.

Tristan Renaud, chez les garçons, et Angela Arora, chez les filles, ont été couronnés au Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura.

Pour les renseignements supplémentaires à propos du Championnat Premiers élans de l’Ontario, cliquez ici.

Avant le début du championnat, soit le jeudi 30 mai, Golf Canada et Olympiques spéciaux du Canada présenteront une compétition régionale à l’intention des athlètes olympiques spéciaux. Il s’agira de la troisième compétition du genre, après celles organisées dans le cadre du Championnat Premiers élans du Pacifique, commandité par Acura, et du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura.

Quatorze athlètes locaux participeront à cette compétition de neuf trous à l’issue de laquelle des professionnels de la PGA du Canada offriront un cours pratique aux entraîneurs et athlètes des Olympiques spéciaux destin à leur permettre d’améliorer leurs habiletés et de faire progresser ce partenariat.

À SURVEILLER

Ethan Choi, Pincher Creek, Alberta
Pour avoir terminé parmi les cinq premiers au Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, Choi a obtenu son laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior masculin 2019.

Annabelle Ackroyd, Calgary
Ackroyd était en tête de la division féminine avant le parcours final du Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura de l’an dernier.

Sarah Gallagher, Burlington, ON
Gallagher participe à son deuxième championnat Premiers élans en autant de semaines. Elle a pris le troisième rang au Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura.

EN BREF

En 2019, Golf Canada présente six Championnats régionaux Premiers élans, commandités par Acura, en collaboration avec les associations provinciales, en plus deux événements de la série d’automne.

Les cinq premiers de la division masculine obtiennent des laissez-passer pour disputer le Championnat canadien junior masculin de 2019.

Les cinq premières de la division féminine (incluant les égalités) obtiennent des laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2019.

L’an dernier, Kai Iguchi, membre de la formation junior d’Équipe Canada, a signé une victoire de bout en bout dans la division junior masculine tandis que Taylor Stone a effectué une remontée pour remporter les honneurs de la division junior féminine.

D’autres renseignements sur l’événement peuvent être consultés ici.