C’était la 12e édition du tournoi Vert La Guérison qui se tenait au golf Le Grand Vallon vendredi dernier, permettant de remettre plus de 11 000$ en dons à la Fondation québécoise du cancer du sein.
Le tournoi, qui a une histoire presque familiale dans l’organisation, était organisé depuis ses débuts par une employée de longue date du Mont-Sainte-Anne, Gisèle Barclay. Au cours des dernières années et suite à la retraite de Mme Barclay, d’autres collègues ont également mis la main à la pâte afin d’assurer la continuité de cet événement hors pair.
Cette année, Frédérique Careau, fille de Steve Careau, directeur du golf Le Grand Vallon, s’est démarquée à tous les niveaux! Âgée de seulement 9 ans, elle a pris l’initiative de se faire raser les cheveux afin d’amasser des dons, ce qui lui a permis de récolter près d’un tiers des dons totaux, soit 2 695 $. Elle s’est même fait raser les cheveux en direct de la soirée du tournoi, donnant un bon spectacle aux convives!
Au total, ce sont 90 participants qui ont contribué à la levée de fonds. L’activité a été rendue possible grâce aux commanditaires officiels du programme national, Vert La guérison, organisé par Golf Canada, ainsi que plusieurs commanditaires impliqués, notamment TELUS, Valeurs mobilières Desjardins [Serge Parent] et plusieurs autres.