FAR HILLS, N.J. – La United States Golf Association (USGA) tiendra son Symposium sur l’innovation golfique en Amérique du Nord les 6 et 7 mars 2017 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Des chefs de file en gestion durable des établissements et en recherche sur le sport y échangeront des idées dans le but de faire progresser le golf.
Les participants examineront comment la recherche, la science et les banques de données peuvent aider les établissements de golf à réduire leurs coûts, à fonctionner plus efficacement et à fournir une meilleure expérience aux golfeurs. Deux jours durant, la USGA et d’autres intervenants à l’affût de la nouveauté feront le point de leurs travaux dans des domaines comme la gestion des ressources, les opérations golf, la gestion des recettes, la vitesse de jeu et les normes d’équipement.
« Les établissements de golf ont économisé de l’eau et du carburant, résolu des problèmes qui provoquaient des engorgements sur le parcours et introduit des programmes favorisant la participation du plus grand nombre rien qu’en assimilant les meilleures pratiques et en en discutant dans des forums de ce genre », a déclaré Mike Davis, directeur général et chef de la direction de la USGA. « Pour la USGA, il est prioritaire de rassembler chaque année les chefs de file de notre sport et de favoriser l’émergence d’idées innovatrices. »
Le symposium de 2017 sera le quatrième de la USGA et le premier hors des États-Unis. Les deux premiers, axés sur la vitesse de jeu, ont eu lieu au siège social de la USGA, à Far Hills au New Jersey. Le symposium de janvier 2016, à Pasadena en Californie, a abordé d’autres aspects de la gestion des établissements et de l’expérience des golfeurs. On trouvera ici des présentations faites notamment par le Circuit de la LPGA, l’American Society of Golf Course Architects (ASGCA) et la USGA.
Soutenu par Golf Canada et la Fédération mexicaine de golf, le forum de Vancouver se penchera sur trois thèmes majeurs : expérience du golfeur, durabilité des établissements et gouvernance innovatrice. La USGA introduira des technologies et des outils en plus de faire état des résultats des recherches qu’elle a faites en partenariat avec l’Université du Minnesota. L’une des premières études de ce partenariat mesure l’impact de la vitesse des verts sur la vitesse de jeu.
D’autres sujets seront aussi abordés comme l’analyse comparative des établissements et le programme d’évaluation des sites, une initiative commune de la USGA et de l’ASGCA. Les intervenants exploreront également des idées susceptibles d’améliorer l’expérience du golfeur comme le tracé des trous flexible et le programme Partir des tertres avancés. Les présentateurs viendront de divers horizons : université, secteur privé, industrie du golf et associations de golf.
« Les défis que doivent relever les clubs de golf dépassent les frontières », a indiqué Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « Comme d’autres organismes à travers le monde, nous tentons d’aider la communauté golfique et c’est pourquoi nous sommes emballés d’accueillir au Canada le symposium sur l’innovation golfique. Les directeurs de nos établissements auront ainsi la chance d’emmagasiner des connaissances qui leur seront utiles. »
D’autres détails seront annoncés au cours des prochains mois.
Le symposium 2017 sur l’innovation golfique reflète la volonté de la USGA de jouer son rôle comme centre de connaissances et plateforme d’information et d’échange pour les exploitants et propriétaires d’établissements de golf. LA USGA veut aussi favoriser l’éclosion et le partage d’idées innovatrices afin d’assurer la santé du golf sur une base continue.