Le Rouge et Or de l’Université Laval n’a pas fait qu’organiser l’Omnium Le Nordet, le premier rendez-vous lançant le calendrier universitaire à Lévis, puisque la formation y a également balayé tous les honneurs.
Que ce soit aux classements individuels ou en équipes, rien n’a été laissé pour les autres institutions de la province en visite mercredi et jeudi derniers.
En solo, le Rouge et Or a pris les trois premières places chez les hommes et les deux premières chez les femmes.
Avec ses cartes de 70, 68 et 72 pour un cumulatif de -6, Baptiste Mory a eu plus que largement le dessus devant son coéquipier Arthur Heinkélé. L’écart victorieux n’est rien de moins que dix coups. Un autre Lavallois, Adam Poulin a fini 3e.
Catherine Gariépy a eu le dessus par un seul coup devant Elizabeth Asselin avec ses scores de 76, 77 et 81.
Au classement des équipes, le Rouge et Or a également survolé les rivaux en laissant les Stingers de Concordia et les Carabinières de l’Université de Montréal loin derrière en deuxième position.
Le temps de mettre le nez dans les livres en ce début de session et nos universitaires reprendront sans tarder à la compétition.
La prochaine étape suivra aussitôt que les 10 et 11 septembre au club Le Victorien, à Mirabel.
Le club Ki-8-eb, à Trois-Rivières, recevra au début octobre la finale provinciale organisée par l’Université du Québec à Trois Rivières.