Le retour au jeu de Tiger Woods devra attendre; il se retire de l’Omnium Safeway

Tiger Woods (Thearon W. Henderson/Getty Images)

Le retour au jeu de Tiger Woods devra attendre, puisque le golfeur américain a annoncé lundi qu’il s’est retiré de l’Omnium Safeway qui aura lieu cette semaine.

Woods a expliqué sa décision par le fait que son jeu n’est pas encore à point.

Il prévoit également se retirer de l’Omnium Turkish Airlines en novembre, mais demeure confiant de pouvoir participer au Défi mondial Hero au début du mois de décembre aux Bahamas.

« Après avoir longuement réfléchi, de manière honnête, je dois dire que je ne suis pas prêt à participer à un tournoi du circuit de la PGA ni à me rendre en Turquie, a déclaré Woods par voie de communiqué lundi après-midi. Je suis en santé et je me sens bien, mais mon jeu est vulnérable et n’est pas là où j’aimerais qu’il soit. Il n’est pas à la hauteur de mes attentes, et je ne crois pas qu’il soit à la hauteur des vôtres. »

Vendredi dernier, Woods s’était officiellement inscrit à l’Omnium Safeway, le premier tournoi de la saison 2016-17 du circuit de la PGA. Ce devait être son premier tournoi depuis le Championnat Wyndham en 2015, il y a 14 mois.

Depuis ce temps, Woods a subi une microdiscectomie lombaire, suivie d’une autre intervention chirurgicale, sa troisième en 20 mois. Il a passé la saison 2015-16 en rééducation, puis à peaufiner son jeu.

Woods fut également l’un des adjoints au capitaine des États-Unis, Davis Love III, lors de la Coupe Ryder il y a deux semaines, et vient tout juste d’être nommé adjoint au capitaine des États-Unis, Steve Stricker, pour la Coupe des Présidents en 2017.