Golf amateur

Le Goose Hummock Golf Course accueillera les juniors à l’occasion du Championnat de l’Ouest Premiers élans CN

(Graig Abel/ Golf Canada)

Le Goose Hummock Golf Cours de Gibbons en Alberta accueillera plusieurs juniors canadiens d’élite à l’occasion du Championnat de l’Ouest Premiers élans CN. Après la ronde d’exercice du lundi 6 juillet, les trois rondes de cette compétition par coups se dérouleront du 7 au 9.

Le Championnat de l’Ouest Premiers élans CN est le cinquième d’une série de six tournois juniors qui, présentés en partenariat avec le CN, visent à soutenir le développement du golf junior au Canada. Le Goose Hummock Golf Course, tout juste au nord d’Edmonton, posera un défi aux concurrents avec son enchaînement d’étangs et un aménagement qui évoque à la fois l’Écosse et une région marécageuse.

« Nous avons vu à l’œuvre plusieurs juniors de talent. Alors que la série des championnats Premiers élans CN entame son sprint final, tout indique que le tournoi de l’Ouest rassemblera encore une fois un tableau des plus relevés », a déclaré la directrice du tournoi, Mary Beth McKenna. « Golf Canada est fier de présenter le championnat au Goose Hummock Golf Course où plus de 75 concurrents se mesureront dans leur propre province. »

Au nombre des talents locaux se trouve Alexander Smith, de Calgary, récemment couronné champion des Prairies Premiers élans CN. Smith l’a emporté par deux coups le mois dernier et tentera de réussir le doublé.

Dans la division des filles, Kenna Hughes, elle aussi de Calgary, tentera d’améliorer son résultat de l’an dernier. Elle avait alors pris la troisième place ex æquo du Championnat de l’Ouest Premiers élans CN au Birchbank Golf Club de Trail, en Colombie-Britannique.

Le calendrier des championnats Premiers élans CN de 2015 comprend une dernière étape après celle de l’Ouest, soit le Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN, qui sera disputé du 13 au 16 juillet au Gowan Brae G&CC, à Bathurst, au N.-B. Le Championnat du Québec Premiers élans CN a lieu en fin de semaine, du 2 au 5 juillet, au Golf Château-Bromont, à Bromont.

La saison 2015 s’est entamé avec le Championnat du Pacifique Premiers élans CN, qui a couronné Trevor Ranton (Waterloo, ON) et Grace St-Germain (Ottawa, ON) au Pheasant Glen Golf Resort de Qualicum Beach, en Colombie-Britannique. Les honneurs de l’étape ontarienne au Pine Knot Golf & Country Club de Dorchester sont allées à Jack Simpson (Aurora, ON) et Alyssa Getty. Le Championnat des Prairies Premiers élans CN a été remporté par Alexander Smith (Calgary, AB) et Alisha Lau (Richmond, C.-B.), membre de la formation de développement d’Équipe Canada, au Cooke Municipal Golf Course de Prince Albert, en Saskatchewan.

Les six premiers garçons de chacun de ces tournois de 54 trous obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2015. Ces athlètes auront l’occasion de se mesurer aux meilleurs golfeurs juniors du Canada, du 3 au 6 août, au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec). De même, les six premières filles de chaque compétition Premiers élans CN se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin. Elles auront aussi l’occasion de se mesurer aux golfeuses juniors d’élite du pays, du 4 au 7 août, au Deer Park Municipal Golf Course à Yorkton (Sask.). La championne de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendra aussi son entrée à l’un des tournois du Circuit canadien féminin de 2016.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat de l’Ouest Premiers élans CN 2015, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.