Championnat canadien mid-amateur masculin Golf amateur

Le Golf Château-Bromont est prêt pour le Championnat canadien mid-amateur masculin

Golf Château-Bromont

BROMONT, QC ─ Le Championnat canadien mid-amateur masculin 2016 se déroulera au Golf Château-Bromont du 23 au 26 août alors que les amateurs d’élite âgés de 25 ans et plus se disputeront le titre ainsi qu’un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2017, au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

Le parcours à normale 72, conçu par Howard Watson et Graham Cooke, est parsemé de défis et offre une vue imprenable sur le mont Brome.

« Notre parcours a été dessiné par Graham Cooke, le premier champion canadien mid-amateur, qui est aussi une légende du golf, et nous sommes extrêmement honorés d’accueillir ce tournoi », a déclaré Martin Ducharme, président du tournoi pour le club hôte.

Cooke, un Québécois de Hudson, a décroché le titre mid-amateur canadien sept fois entre 1987 et 2002. Seulement cinq autres golfeurs ont remporté ce championnat plus d’une fois, le dernier en date étant Garrett Rank (Elmira, ON), en 2014 et 2015.

« Pour les amateurs canadiens, le mid-amateur est une occasion en or de connaître du succès et acquérir de l’expérience sur la scène nationale, et c’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir à Bromont un tableau si relevé », a déclaré la directrice du tournoi, Justine Decock. « Le parcours est dans un état impeccable et obligera les concurrents à se surpasser. »

Au total, 38 golfeurs listés sur le classement mondial amateur, seront présents, dont Rank, au 118e rang. En 2015, le double champion, âgé de 28 ans, l’a emporté par sept coups à l’Abercrombie Country Club de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse. Cette année, il a pris la 77e place ex æquo de l’Omnium canadien RBC et le 9e rang ex æquo du Championnat canadien amateur masculin. Trois autres champions des cinq dernières années seront à nouveau de la partie.

Dave Bunker (Woodbridge, ON) a remporté trois titres mid-amateurs d’affilée de 2008 à 2010 en plus d’avoir été le vice-champion de 2015. Âgé de 51 ans, il défendra du coup son titre mid-maître dans la division destinée aux 50 ans et plus.

Rob Couture (Dallas, TX) a été vainqueur en 2011 au Coppinwood Golf Club (Uxbridge, ON) avant de se classer dans le top 5 les trois années suivantes.

Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.) a signé la victoire en 2012 au Point Grey Golf & Country Club de Vancouver. Âgé de 30 ans, il a défendu avec succès son titre en 2013, lui qui a terminé en 9e place ex æquo en 2015.

Outre Rank et Bunker, Michel Landry (Saint-John, N.-B.), Michael Rutgers (Windsor, ON) et Justin McDonald (Winnipeg, MB) seront de retour, ce qui complétera le top 5 de 2015.

Le champion mid-amateur du Québec Sébastien Levasseur (Nicolet, QC), qui occupe le huitième rang du classement de l’Ordre de mérite du Québec, sera également de la partie. Anthony Marandola, de Bromont, et Anthony Jacques, de Granby, tous deux membres de Golf Château-Bromont, représenteront le club hôte.

Équipe Ontario défendra son titre de la compétition interprovinciale par équipes qui se déroulera sur les 36 premiers trous du championnat. La division mid-maitre aura lieu concurremment au tournoi.

Les concurrents, en plus de rivaliser pour la Coupe du Président, convoiteront un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2017.

Veuillez cliquer ici pour des renseignements sur le Championnat canadien mid-amateur masculin, y compris la liste des concurrents et les appariements.