WESTVILLE, N.-É. ─ Le CN et Golf Canada sont heureux de remettre au Eagles Chance Par 3 Course and Driving Range le prix Établissement Premiers élans CN de l’année pour la saison 2015.
Niché dans la ville de Westville au nord de la Nouvelle-Écosse, l’établissement Eagles Chance a obtenu cette récompense pour l’excellence de sa prestation des programmes Premiers élans CN, le programme de golf junior du Canada. Sous la tutelle de Brian Affleck, propriétaire et professionnel en titre, Eagles Chance a instillé les fondamentaux et les valeurs du golf, par le truchement de Premiers élans CN.
Depuis 2013, grâce à la détermination d’Affleck, l’Eagles Chance a vu le nombre de ses membres juniors connaître une hausse vertigineuse. De 60, ils sont maintenant 440 qui participent à des activités comme le Défi junior d’habiletés, le Club des filles et Apprendre à jouer.
« C’est avec une immense fierté que nous reconnaissons l’apport de l’Eagles Chance Par 3 Course and Driving Range au golf junior et à la jeunesse de la communauté de Westville », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada. « Sous la houlette du professionnel attitré Brian Affleck, ce club a exercé un leadership exemplaire en offrant à la communauté des expériences de golf junior de qualité. »
Apprendre à jouer de Premiers élans CN est un programme de récompenses à quatre étapes qui assure le suivi des performances des participants grâce à des bulletins émis par l’instructeur. En 2015, Affleck a aidé 169 juniors à compléter le programme.
« Ma première réaction en a été une de pure joie », a déclaré Affleck après avoir été mis au courant de l’obtention du prix. « J’ai mis beaucoup d’efforts cette année, les journées ont été longues, et c’est merveilleux d’en être récompensé. J’espère continuer d’implanter nos programmes de golf junior Premiers élans CN au cours des prochaines années. »
Affleck a mis en œuvre plusieurs initiatives Connectivité pour rehausser l’expérience des juniors tout en resserrant les liens entre son établissement et les élèves de la communauté. Il a organisé six Excursions scolaires Premiers élans CN, programme qui initie les enfants au golf en leur faisant découvrir des clubs de golf du voisinage. De plus, Affleck a organisé deux visites de professionnels de club dans des écoles membres du réseau Golf en milieu scolaire, un programme que le CN a soutenu en adoptant plus de 150 établissements scolaires.
« C’est formidable de voir plusieurs nouveaux visages, surtout des élèves avides d’apprendre, de dire Affleck. Ce qui m’impressionne le plus, c’est de voir leur excitation au moment de frapper la balle pour la première fois. De plus, les élèves étaient souvent accompagnés de leurs frères et sœurs, de leurs parents et de leurs grands-parents, ce qui s’est avéré bénéfique pour notre établissement. »
Eagles Chance, qui fait affaire également sous le nom Brian Affleck Golf Academy, est le troisième club à se voir remettre le prix Établissement de l’année Premiers élans CN, prix qui a été inauguré en 2013.
« Au nom de la PGA du Canada et de ses 3 700 membres, je félicite Brian Affleck et son personnel pour avoir gagné le prix Établissement Premiers élans CN de l’année », a déclaré le président de la PGA du Canada, Steve Wood. « Il est important de reconnaître les efforts de professionnels de la PGA du Canada qui, comme Brian, participent à l’essor du golf au Canada par le truchement du programme Premiers élans CN. »
L’an dernier, des activités de golf junior Premiers élans CN ont été conduites dans 518 établissements de golf et plus de 7 000 juniors ont participé au programme Apprendre à jouer. De plus, 160 établissements ont participé au Défi junior d’habiletés tandis que plus de 64 000 jeunes se sont inscrits à plus de 1 200 cours mobiles présentés par Acura à la grandeur du pays. Depuis 2006, plus de 1,2 million d’enfants se sont initiés au golf par l’intermédiaire du programme Premiers élans CN.