Circuit LPGA

Le CP prolonge de deux ans sa commandite de l’Omnium féminin Canadien Pacifique

(Bernard Brault/ Golf Canada)

VANCOUVER – Le Canadien Pacifique (CP), Golf Canada et le Circuit de la LPGA ont annoncé aujourd’hui que le CP prolongeait de deux ans, jusqu’à 2018 inclusivement, sa commandite de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Les termes de l’entente n’ont pas été dévoilés.

À titre de commanditaire principal de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, le CP s’est engagé à collecter des fonds à des fins caritatives dans la communauté d’accueil du tournoi par le truchement de la campagne CP a du cœur, vouée à la santé cardiovasculaire des enfants. En prolongeant sa commandite principale jusqu’en 2018 inclusivement, le CP augmentera sa contribution caritative sous la bannière de l’omnium national féminin du Canada.

« Le CP est fier de prolonger son partenariat avec Golf Canada à titre de commanditaire principal de l’Omnium féminin Canadien Pacifique et entend continuer à faire la différence dans les communautés d’accueil du tournoi », a déclaré le chef de la direction du CP, E. Hunter Harrison. « Notre soutien de l’omnium national féminin est devenu une pierre angulaire de notre initiative d’engagement communautaire, CP a du cœur, qui nous a permis de contribuer à plusieurs programmes dédiés à la santé du cœur d’un océan à l’autre.»

Le CP a assumé la commandite principale de l’Omnium féminin en novembre 2013. L’Omnium féminin Canadien Pacifique a été inauguré en 2014 au London Hunt and Country Club (London, ON). Cette année, le tournoi aura lieu du 17 au 23 août au Vancouver Golf Club (Coquitlam, C.-B.) tandis que celui de 2016 sera disputé au Priddis Greens Golf and Country Club (Calgary, AB).

« Au nom de Golf Canada, du Circuit de la LPGA et des amateurs de golf canadiens d’un océan à l’autre, je remercie le CP, et en premier lieu son chef de la direction Hunter Harrison, de continuer d’aligner sa marque respectée sur notre omnium national de golf féminin », a déclaré le chef de la direction de Golf Canada, Scott Simmons. « Le CP est devenu une force motrice du golf canadien et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat relatif à l’Omnium féminin Canadien Pacifique jusqu’à la fin de 2018. »

En plus d’être le commanditaire principal de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, le CP est le partenaire de Golf Canada pour Équipe Canada, le programme de l’équipe nationale amateur, ainsi que pour les championnats nationaux amateurs du Canada. Le CP a aussi aligné sa marque sur la Fondation Golf Canada en étant le partenaire fondateur du programme de la formation Jeune pro d’Équipe Canada. Lancé en 2014, ce programme appuie actuellement six jeunes professionnels canadiens prometteurs.

Doté de 2,25 millions$ US, l’Omnium féminin Canadien Pacifique est un tournoi de premier plan sur le Circuit de la LPGA et attire régulièrement un tableau de choix, le plus relevé peut-être de ce circuit.

« Ce championnat a une riche histoire et il est maintenant incontournable pour nos joueuses qui apprécient son hospitalité », a déclaré le commissaire du Circuit de la LPGA, Mike Whan. « Les partenariats sont la pierre d’assise de notre réussite et je félicite le Canadien Pacifique et Golf Canada d’avoir prolongé de deux ans cette commandite. Avec l’aide du CP, nous sommes fiers de  permettre à des millions de fans au Canada, en Amérique du Nord et dans le monde entier de voir à l’œuvre le Circuit de la LPGA. »

Inauguré en 1973, le championnat national ouvert féminin du Canada a vu les plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA briller en sol canadien et inspirer la prochaine génération de golfeuses de notre pays.

Pour des renseignements sur le programme de bénévolat, les billets ou les forfaits d’entreprise pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique de 2015 ou 2016, allez à www.omniumfemininCP.com.