Autre Golf amateur

Le club Mississaugua accueillera la troisième édition du Championnat mondial junior féminin

Mississaugua Golf & Country Club (www.mississauguagolf.com)

Mississauga, Ont. ─ La troisième édition du Championnat mondial junior féminin aura lieu au Mississaugua Golf and Country Club du 25 au 30 septembre. C’est à cette date en effet que ce club ontarien accueillera l’élite mondiale junior des 18 ans et moins qui participera à une compétition en deux volets : individuel et par équipes.

« Nous sommes heureux d’annoncer que le Mississaugua Golf and Country Club sera cette année l’hôte du Championnat mondial junior féminin », a déclaré la directrice du tournoi, Mary Beth McKenna. « Pour Golf Canada, le tournoi met en vitrine l’un des sensationnels parcours du pays tout en fournissant à de jeunes golfeuses une chance unique de développer encore davantage leur talent. »

Le Mississaugua Golf and Country Club s’enorgueillit d’une riche histoire qui s’étale sur plus d’un siècle. Il a été l’hôte de plusieurs championnats parmi les plus prestigieux du pays. Multipliant les défis, le parcours reflète le grand art de Stanley Thompson, un architecte de golf canadien de grande renommée, qui a joué un rôle de premier plan lors des dernières modifications importantes apportées au parcours en 1928. Le terrain de 240 acres (97 hectares), qui s’étend le long de la rivière Credit, a notamment accueilli l’Omnium canadien RBC à six reprises, la dernière fois en 1974.

Organisé par Golf Canada en partenariat avec Golf Ontario et soutenu par la Fédération internationale de golf, le Mondial junior féminin 2016 rassemblera 48  golfeuses amateurs de 18 ans et moins, représentant 15 pays. En sa qualité d’hôte, le Canada aura droit à deux contingents de trois golfeuses.

« C’est avec le plus grand enthousiasme que nous présentons encore une fois le Championnat mondial junior féminin en Ontario », a déclaré Mike Kelly, directeur général de Golf Ontario. « Le Mississaugua Golf and Country Club est un parcours exceptionnel qui sera la toile de fond de cette compétition. Nous remercions nos généreux commanditaires et partenaires qui rendent possible la présentation de ce championnat. Nous sommes convaincus que la communauté golfique de Mississauga se ralliera à ce merveilleux tournoi. »

En 2014, le championnat inaugural avait eu lieu au Angus Glen Golf Club de Markham, en Ontario. Les États-Unis ont remporté le volet par équipes tandis que la Californienne Mika Liu remportait les honneurs individuels. À sa dernière compétition amateur, Brooke Henderson (Smiths Falls, Ont.) s’est classée quatrième, l’équipe Canada 1 remportant la médaille de bronze.

La deuxième édition du tournoi s’est déroulée au The Marshes Golf Club d’Ottawa. L’équipe de la République de Corée a remporté le titre par équipes après avoir mené de bout en bout. Hye-jin Choi, native de Paju-si en Corée du Sud,  a été couronnée championne à moins 12, sept coups de mieux que la deuxième.

En plus de la compétition individuelle et par équipes de 72 trous, le Championnat mondial junior féminin sera une célébration du golf, l’accent étant mis sur le développement du golf junior féminin. Avant le tournoi, Golf Canada sera l’hôte d’un atelier de formation de la PGA du Canada destiné aux entraîneurs et de séances de développement des habiletés destinées aux filles.

« Cette compétition de classe mondiale nous procure l’occasion d’approfondir la collaboration entre les organismes de régie mondiaux du golf », a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « Nous sommes fiers d’organiser encore une fois ce championnat pour soutenir ces athlètes remarquables et rehausser le profil du golf junior féminin. »

La première ronde du championnat se déroulera le mardi 27 septembre. Les cérémonies de clôture sont prévues pour le vendredi 30 septembre à la conclusion du jeu.