Le Club de golf Twin Rivers est fin prêt pour le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura

(Terra Nova Resort & Golf Community)

PORT BLANDFORD, T.-N. — La série de tournois Premiers élans de la saison 2018 se termine cette semaine avec la présentation du Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, qui se déroulera du 17 au 19 juillet à Terra Nova Resort, sur le réputé parcours du Club de golf Twin Rivers.

Avec le soutien de Golf Terre-Neuve et Labrador, le Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, est l’épreuve finale de la série de tournois juniors régionaux qui sont présentés en collaboration avec Acura. Le tournoi de 54 trous, en parties par coups, s’amorce avec une ronde d’entraînement le 16 juillet, avant que la compétition ne s’amorce avec la première ronde le 17 juillet.

À l’origine un parcours de 9 trous niché dans le Parc national Terra Nova, le Club de golf Twin Rivers est une conception de Robbie Robinson qui fut ouvert au public en août 1984. Un second parcours de neuf trous, conçu par Doug Carrick, y fut greffé en juillet 1991.

« Golf Terre-Neuve et Labrodor est ravie de s’associer à Golf Canada afin de présenter le Championnat de l’Atlantique 2018 Premiers élans, commandité par Acura, » déclare Greg Hillier, le directeur du tournoi cette semaine. « Nous sommes enthousiasmés de voir comment les meilleurs golfeurs juniors au pays se comporteront à Twin Rivers et de les voir démontrer leur savoir-faire. »

Dans la division junior masculine, le peloton comprend 61 compétiteurs qui se disputeront les 6 exemptions offertes pour disputer le Championnat canadien junior masculin de 2018, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août, au Medicine Hat Golf & Country Club de Medicine Hat, Alberta. Une prolongation décidera de la sixième position s’il y a égalité au terme de la dernière ronde.

Pour ce qui est de la division junior féminine, ce sont 9 golfeuses qui s’affronteront dans le but de saisir l’une des 6 exemptions (incluant égalités) pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août, au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, C.-B.

Il est possible de consulter les résultats des autres volets de la série 2018 Premiers élans, commandité par Acura, en cliquant ces liens : Pacifique, Ontario, Québec, Ouest canadien et Prairies

Vous trouverez plus de renseignements au sujet de la série Premiers élans, commandité par Acura, en cliquant ici.

À SURVEILLER

 

Haley Baker de Halifax, Nouvelle-Écosse
La jeune fille de 16 ans s’est classée parmi les 10 premières lors de 5 des 6 tournois auxquels elle a pris part cette saison. Son meilleur résultat en 2018 fut le second rang lors du Championnat junior de la côte Est de 2018.

Owen Mullen de Truro, Nouvelle-Écosse
À 14 ans seulement, il a terminé É10 lors de l’édition 2017 de ce tournoi. Mullen a remporté la Classique printanière de l’Atlantique CJGA en 2018, en plus de réaliser trois autres résultats Top 5 cette saison. Il est actuellement 50e à l’Ordre du mérite Premiers élans, commandité par Acura.

Daniel Kirby de Woodstock, Nouveau-Brunswick
Le garçon de 15 ans a terminé É7 lors de ce tournoi l’an dernier, le classement le plus élevé parmi les compétiteurs inscrits cette année. Kirby a remporté l’épreuve de qualification de l’Est de la Coupe DeLaet de la CJGA au Northumberland Links Golf Club et apparaît au 36e rang de l’Ordre du mérite Premiers élans, commandité par Acura.

Taylor Cormier de Corner Brook, Terre-Neuve et Labrador
Cette jeune de 16 ans a connu une superbe saison en 2017, remportant quatre des cinq tournois auxquels elle a pris part, en plus d’être nommée Golfeuse junior par excellence par Golf Terre-Neuve et Labrador. Elle a terminé 13e lors de la précédente édition de ce tournoi.

EN BREF
En 2018, ce sont six championnats régionaux Premiers élans, commandités par Acura, qui sont organisés par Golf Canada avec le concours des associations provinciales.

Les détenteurs des six meilleurs résultats dans la division masculine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018.

Les détentrices des six meilleurs résultats (incluant les égalités) dans la division féminine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior féminin de 2018.

Calvin Ross a défendu ses titres de 2015, 2016 et 2017 avec succès en remportant le Championnat canadien junior masculin l’an dernier, l’emportant par deux coups.

Meghan McLean a mené d’un bout à l’autre pour remporter la division féminine du Championnat de l’Atlantique 2017 Premiers élans, commandité par Acura.

À PROPOS DU PARCOURS
Le Club de golf Twin Rivers fut inauguré en août 1984 avec un parcours public de 9 trous niché dans le Parc provincial Terra Nova.

Un second parcours de 9 trous y fut ajouté en 1991.

Reconnu comme l’un des 100 meilleurs parcours au pays. Pour plus de renseignements au sujet du club, visitez le site.