Championnats NextGen

Le Championnat NextGen, Série d’automne de l’Est s’amène au Hollinger Golf Club

Hollinger Club

Timmins, Ontario – Le premier événement NextGen de Golf Canada a lieu le vendredi 17 septembre, alors que le Championnat NextGen, Série d’automne de l’Est prendra son envol au Hollinger Golf Club.

Avec le soutien de Golf Ontario, le tournoi disputé sur 54 trous commence par une ronde d’entraînement le 16 septembre. C’est la première fois que les Championnats NextGen sont officiellement disputés – la série n’ayant pu être disputée depuis le changement de marque de 2020 en raison de la COVID.

Le club hôte, le Hollinger Golf Club, est le seul terrain de golf de 18 trous du nord de l’Ontario à être entièrement constitué de pelouse d’agrostide. Il propose deux boucles distinctes de neuf trous avec des départs surélevés et des trous qui serpentent dans le Bouclier canadien.

« Le Hollinger Golf Club est dans un état resplendissant et constituera un véritable test pour ce groupe de concurrents des plus talentueux, » a déclaré la directrice du tournoi, Mary Beth McKenna. « La communauté de Timmins s’est ralliée à cet événement de façon majeure pour faire de ce tournoi une étape passionnante pour les concurrents, les bénévoles et les partisans. »

Le tableau des compétiteurs comprendra 64 golfeurs juniors dans la division des garçons juniors, et les trois premiers obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin de 2022, qui aura lieu du 8 au 11 août au Rivershore Golf Links à Kamloops, en Colombie-Britannique.

La division des filles juniors est composée de 26 golfeuses, et les trois premières (y compris les égalités) obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2022, qui aura lieu du 26 au 29 juillet.

Des informations supplémentaires sur le Championnat de l’Est de la Série d’automne NextGen 2021 sont disponibles ici.