Golf amateur

Le Championnat du Québec Premiers élans CN sera disputé au Club de golf Beauceville

CN Future Links Championship (Chuck Russell/ Golf Canada)

BEAUCEVILLE, Québec ─ Le Club de golf Beauceville, inauguré en 1990, accueillera du 3 au 5 juin 122 athlètes juniors à l’occasion du Championnat du Québec Premiers élans CN.

Cette compétition fait partie d’une série de six championnats qui, présentés par Golf Canada en partenariat avec le CN, donnent aux golfeurs et golfeuses juniors du Canada la chance d’affiner leur jeu dans un environnement accueillant et sécuritaire.

« Golf Canada est heureux de collaborer avec le Club de golf Beauceville à l’occasion du troisième Championnat Premiers élans CN de la saison », a déclaré Justine Decock, directrice du tournoi. « Le parcours présentera un test redoutable à ce tableau relevé. Nous sommes convaincus que ce championnat permettra à ces jeunes athlètes d’apprendre et de s’améliorer. »

Charles-Éric Bélanger représentera la formation masculine de développement d’Équipe Canada à cette compétition. Natif de Québec, il a respectivement pris les deuxième et troisième places des championnats du Québec et de l’Ontario Premiers élans CN l’an dernier. Toujours en 2015, Bélanger a terminé au premier rang de l’Ordre du mérite junior masculin Premiers élans CN et a remporté le titre canadien junior.

Louis-Michel Guay, membre du Club de golf Beauceville, fera ses débuts sur le circuit Premiers élans CN. Le golfeur de St-Isidore, âgé de 18 ans, a pris la cinquième place de l’Ordre du mérite junior masculin du Québec en 2015 et tentera de tirer profit de sa familiarité avec le parcours.

Chez les filles, quatre des cinq premières du championnat de 2015, au Golf Château-Bromont de Bromont, seront de retour. Sarah-Ève Rhéaume, championne junior du Québec en parties par trous et deuxième du Championnat du Québec Premiers élans CN l’an dernier, tentera cette fois de monter sur la plus haute marche du podium. Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot), championne junior du Québec en 2015, et Noémie Paré (Victoriaville) voudront faire mieux que leur troisième place ex æquo de l’an dernier, tout comme Brigitte Thibault (Rosemère), cinquième en 2015.

Le calendrier des championnats Premiers élans CN 2016 comprend trois autres étapes :

Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, de chaque compétition Premiers élans CN se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat du Québec Premiers élans CN 2016, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.