Golf amateur

Le Championnat du Québec Premiers élans CN aura lieu à Bromont

(Josh Schaefer/ Golf Canada)

Le Golf Château-Bromont de Bromont sera l’hôte du 2 au 5 juillet du Championnat du Québec Premiers élans CN auquel participeront les tenants du titre, Kelvin Young Woong Lim et Alyssa Getty, ainsi que plusieurs juniors de la province. Une ronde d’exercice aura lieu le jeudi 2 juillet, suivie, à compter du lendemain, d’une compétition de 54 trous en parties par coups.

« Golf Canada est fier et emballé de présenter le Championnat du Québec Premiers élans CN au Golf Château-Bromont », a déclaré la directrice du tournoi, Justine Decock. « Le tournoi se déroulera dans un décor enchanteur puisque le parcours offre plusieurs vues panoramiques avec le mont Brome en arrière-plan. »

Getty, une Ontarienne de Ruthven, défendra le titre qu’elle a enlevé l’an dernier au Golf Continental de Ste-Victoire-de-Sorel, où elle a présenté une fiche de 221, plus 5. Getty a remporté cette année l’étape ontarienne de la série des championnats Premiers élans au Pine Knot Golf & Country Club de Dorchester.

Sera aussi présente à Bromont Annie Lacombe, de Laval, championne junior du Québec, qui l’an dernier avait pris la sixième place ex æquo au Continental.

Chez les garçons, Lim, un Ontarien de Thornhill, a décroché le titre de 2014 en prolongation après avoir terminé le tournoi à 217, moins 1. Cette saison, il a terminé à égalité au 22e rang du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN après avoir signé une carte de 68, moins 3, au deuxième jour de la compétition.

Brendan Smith (Ayers Cliff, QC), champion de l’Omnium junior du Québec (CJGA), et Brandon Lacasse (Châteauguay, QC), respectivement no 2 et no 5 de l’Ordre du mérite junior du Québec, seront aussi de la partie, eux qui en 2014 avaient terminé dans le top 10.

La saison 2015 s’est entamé avec le Championnat du Pacifique Premiers élans CN, qui a couronné Trevor Ranton (Waterloo, ON) et Grace St-Germain (Ottawa, ON) au Pheasant Glen Golf Resort de Qualicum Beach, en Colombie-Britannique. Les honneurs de l’étape ontarienne au Pine Knot Golf & Country Club de Dorchester sont allées à Jack Simpson (Aurora, ON) et Alyssa Getty. Le Championnat des Prairies Premiers élans CN a été remporté par Alexander Smith (Calgary, AB) et Alisha Lau (Richmond, C.-B.), membre de la formation de développement d’Équipe Canada, au Cooke Municipal Golf Course de Prince Albert, en Saskatchewan.

Golf Canada, en partenariat avec le CN, présente six championnats Premiers élans CN. Ces championnats donnent aux golfeurs juniors canadiens la chance de développer leur jeu dans un environnement sécuritaire et stimulant.

Le calendrier des championnats Premiers élans CN de 2015 comprend deux autres étapes :

Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2015. Ces 36 athlètes auront l’occasion de se mesurer aux meilleurs golfeurs juniors du Canada, du 3 au 6 août, au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion (Québec). De même, les six premières filles de chaque compétition Premiers élans CN se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin. Ces 36 athlètes auront-elles aussi l’occasion de se mesurer aux golfeuses juniors d’élite du pays, du 4 au 7 août, au Deer Park Golf Course à Yorkton (Sask.). Les six championnes obtiendront aussi leur entrée à l’un des tournois du Circuit canadien féminin de 2016.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat du Québec Premiers élans CN 2015, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.