PGA du Canada

Le Championnat de la PGA du Canada commandité par Mr. Lube et présenté par TaylorMade-adidas Golf me

(Deer Ridge Golf Club)

Le Championnat de la PGA du Canada commandité par M. Lube et présenté par TaylorMade-adidas Golf a lieu la semaine prochaine au superbe Deer Ridge GC à Kitchener, en Ontario.

Soixante neuf des meilleurs joueurs de la PGA du Canada s’affronteront du 12 au 15 juin, souhaitant tous remporter le championnat le plus prestigieux de l’association et le trophée historique P.D Ross.

« C’est tout à fait l’euphémisme, mais le contingent pour le Championnat de la PGA de cette année commandité par M. Lube et présenté par TaylorMade-adidas Golf est incroyablement solide », a déclaré Steve Wood, président de la PGA du Canada. « Avec les 10 meilleurs et 42 des 50 premiers au départ de Deer Ridge, nous sommes obligés de constater que ce championnat devient incontournable.”

Les 10 meilleurs incluent:

  1. Dave Lévesque, Golf Château Bromont
  2. Bill Walsh, Fairtree Golf Centre
  3. Oliver Tubb, University GC
  4. Marc-Etienne Bussières, Club de Golf Longchamp
  5. Bryn Parry, Point Grey G&CC
  6. Danny King, The Performance Academy at Magna
  7. Brian McCann, Brampton G&CC
  8. Lee Curry, Ottawa Athletic Club Golf School
  9. Mike Belbin, Royal Mayfair GC
  10. Brad Kerfoot, Maple Downs GC

De plus, 16 joueurs présents au Deer Ridge ont remporté au moins un titre national de la PGA du Canada. Cette liste impressionnante comprend Lévesque, Bussières, Parry, King et Eric Laporte, tous gagnants du Championnat de la PGA du Canada commandité par M. Lube et présenté par TaylorMade-adidas Golf.

Pour l’ensemble du contingent et les temps de départ de la première ronde, cliquez ici.

Conçu par le canadien Thomas McBroom, un concepteur connu pour ses concepts de golf indélébiles qui ont impressionné des joueurs du monde entier, Deer Ridge est différent de toute autre création dans le portfolio de l’architecte. Ouvert en 1990, Deer Ridge a été classé 69ème meilleur parcours de golf au Canada par SCOREGolf dans son classement 2016.

«Le conseil d’administration et l’équipe de direction du Deer Ridge sont ravis d’accueillir l’un des championnats les plus historiques du Canada, le Championnat de la PGA du Canada», a déclaré le professionnel en titre de Deer Ridge Golf Club et membre de la PGA, Rich Morel. « C’est une excellente occasion de présenter nos installations fantastiques à beaucoup de ceux qui ne les connaissent pas à la fois localement et à l’échelle nationale ».

Deer Ridge abrite également une histoire de golf au Canada. Brian Hadley, du Thames Valley GC, a remis une carte de 59 au Deer Ridge lors de la première ronde du Championnat de la PGA de l’Ontario en 2013. Hadley est dans la course pour le Championnat de la PGA du Canada de cette année.

Relancé en 2011, le Championnat de la PGA du Canada a été contesté strictement en partie par trous jusqu’en 2014 avec des joueurs dans quatre divisions: Stan Leonard, George Knudson, Al Balding et Moe Norman, essayant de passer les six tours pour capturer le trophée PD Ross. Cependant, le championnat de 2015 au Cabot Links a vu un changement de formule, alors que les 64 joueurs les mieux classés de la PGA du Canada au classement des joueurs présenté par RBC participent à deux rondes en partie par coups. Les 16 meilleurs joueurs à la suite de ces 36 trous sont ensuite répartis dans les quatre divisions pour la portion en partie par trous et l’éventuel champion doit remporter quatre matchs.

Le championnat de cette année au Deer Ridge utilisera la même formule.

Marc-Etienne Bussières tentera de devenir le premier double vainqueur du championnat depuis que Knudson l’a remporté en 1976 et 1977. En 2016 au Victoria GC, le joueur de 29 ans du club de golf Longchamp a battu Billy Walsh 3 et 1 sur le parcours datant de 1893 conçu par AV Macan -un joyau de type links en bord de mer – dans le match final du championnat.
C’est un honneur et un privilège d’avoir votre nom sur un trophée aussi historique que le P.D. Ross « , a déclaré Bussières. « Être à côté de noms comme Arnold Palmer, Lee Trevino et George Knudson est vraiment quelque chose.

« En plus de Bussières, les anciens champions du Championnat de la PGA du Canada incluent Moe Norman, George Knudson, King, Lévesque, Laporte, Parry, Al Balding, Bob Panasik, Tim Clark, Lanny Wadkins, Jim Rutledge, Wilf Homenuik, Stan Leonard, Lee Trevino et Arnold Palmer.

Le joueur qui se trouve au sommet du classement des joueurs de la PGA du Canada présenté par RBC à la conclusion du Championnat de la PGA du Canada obtient une exemption pour l’Omnium canadien RBC au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

L’assistance au Championnat de la PGA du Canada commandité par M. Lube et présenté par TaylorMade-adidas Golf est gratuite et les spectateurs sont invités à assister au tournoi.

Pour suivre le Championnat de la PGA du Canada commandité par M. Lube et présenté par TaylorMade-adidas Golf en ligne tout au long de la semaine du tournoi, visitez pgaofcanada.com, twitter.com/pgaofcanada, instagram.com/thepgaofcanada et facebook.com/pgaofcanada