Omnium canadien RBC PGA TOUR

Le champion de la PGA 2022 Justin Thomas s’engage à participer à l’Omnium canadien RBC

Ross Kinnaird/Getty Images

Le no 5 mondial et 15 fois vainqueur sur le PGA TOUR participera à son deuxième Omnium canadien RBC

Au lendemain de sa victoire captivante en prolongation au Championnat de la PGA le week-end dernier, Justin Thomas a confirmé son intention de concourir à l’Omnium canadien RBC 2022.

Thomas cumule 15 victoires sur le Circuit PGA TOUR, dont deux titres majeurs, ayant déjà remporté le Championnat de la PGA en 2017. Il participera à son deuxième Omnium canadien RBC alors que les vedettes du PGA TOUR convergeront vers le St. George’s Golf & Country Club et l’Islington Golf Club voisin qui servira de terrain d’exercice officiel.

« J’ai très hâte de revenir à Toronto pour célébrer le retour de l’Omnium canadien RBC », a déclaré Thomas qui est actuellement au 5e rang du Classement officiel du golf mondial. « J’ai bien aimé mon expérience de 2019 et l’énergie des amateurs de golf canadiens à l’appui de leur Championnat national ouvert de golf m’a vraiment impressionné. »

Le golfeur qui fut un amateur célébré par ses pairs et la vedette de l’Université d’Alabama, revient à 29 ans au nord de la frontière pour disputer à nouveau le titre du Championnat national ouvert de golf masculin du Canada après avoir terminé 20e à égalité sur le terrain du Hamilton Golf and Country Club en 2019, lors de son premier départ à cet évènement.

Une des étoiles les plus brillantes du golf professionnel, Thomas a participé aux deux dernières éditions de la Coupe Ryder Cups et de la Coupe des Présidents, en plus d’avoir représenté les États-Unis aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier.

Ayant connu un excellent début de saison 2021-22 sur le Circuit de la PGA, Thomas a déjà à son actif huit finales dans le top10 en 13 tournois auxquels il a participé et il est actuellement au 4e rang de la course à la Coupe FedEx. Il a réussi cinq de ses 15 victoires sur le PGA TOUR pendant sa saison d’émergence en 2016-17.

Après une absence de deux ans occasionnée par la pandémie de COVID-19, l’Omnium canadien RBC revient au jeu du 6 au 12 juin à Toronto, alors que Thomas se joindra à un tableau de compétition électrisant où dominent le champion en titre de l’Omnium canadien RBC et no 7 mondial Rory McIlroy, le no 1 mondial et champion en titre du Tournoi des Maîtres Scottie Scheffler, le titulaire du Championnat des Joueurs 2022 et no 3 mondial Cameron Smith, le 13e mondial et ambassadeur d’Équipe RBC Dustin Johnson, le 15e mondial Matthew Fitzpatrick et le 21e mondial Tony Finau.

Parmi les joueurs canadiens du Circuit PGA TOUR qui ont tous bien hâte de célébrer le retour de l’Omnium canadien RBC, mentionnons Corey Conners, Mackenzie Hughes, Adam Hadwin, Nick Taylor, Roger Sloan, Taylor Pendrith, Adam Svensson et Michael Gligic.

D’autres annonces de participation au tableau de l’Omnium canadien RBC, dont celles d’autres golfeurs canadiens exemptés, seront faites dans les prochains jours, alors que les amateurs de golf et de festivals se préparent à célébrer la 111e édition du Championnat national ouvert de golf masculin du Canada.

Les billets pour l’Omnium canadien RBC sont en vente ici.