HONOLULU — Le Canadien Nick Taylor a réussi un aigle et il a maintenu le rythme pour remettre une carte de 62 (moins-8) et se hisser en tête de l’Omnium Sony par deux coups, vendredi.
Taylor, qui a remporté le tournoi de Pebble Beach l’an dernier, montre un pointage cumulatif de moins-12 sur le parcours du club de golf Waialae.
Cinq joueurs accusent deux coups de retard derrière lui, soit Stewart Cink (63), Webb Simpson (65), Russell Henley (64), Vaughn Taylor (66) et Chris Kirk (65).
Ça ne s’arrête pas là. Pas moins de 14 joueurs ne se retrouvent qu’à trois coups du premier rang à l’aube des rondes du week-end.
Cink a connu une deuxième ronde aussi belle que la journée à Hawaï. Le golfeur de 47 ans a eu l’occasion d’effectuer un coup roulé pour un oiselet lors de 17 des 18 trous du parcours.
À une seule reprise, Cink est passé près d’inscrire un boguey, au 17e fanion, après avoir raté son coup de départ. Son approche s’est toutefois arrêtée à quatre pieds du trou et il a enregistré une normale.
Simpson a signé une carte de 65 et le sentiment a dû être le même que Cink. Il a commis un boguey au deuxième trou et il a terminé sa deuxième ronde avec trois oiselets consécutifs.
S’élançant en après-midi, Henley, Vaughn Taylor et Kirk ont tous les trois fini leur ronde en force avec un oiselet.
Le Chilien Joaquin Niemann, qui a terminé deuxième la semaine dernière, a joué 69 et il fait partie d’un groupe de huit joueurs à partager la septième place, avec notamment Hideki Matsuyama (65), Collin Morikawa (65), Charley Hoffman (65) et Marc Leishman (65).
Mackenzie Hughes (69) et Mike Weir (66) seront les seuls Canadiens à accompagner leur compatriote lors des rondes du week-end. Hughes et Weir se retrouvent actuellement à égalité en 35e position, à moins-6.