Golf amateur

Deux clubs de golf du Canada accueilleront des épreuves qualificatives des championnats amateurs des États-Unis

Marine Drive Golf Club

Pour la première fois, deux clubs de golf du Canada accueilleront cette année des épreuves qualificatives des championnats amateurs des États-Unis.

Le Marine Drive Golf Club (Vancouver, C.-B.) sera l’hôte d’un tournoi qualificatif du championnat masculin le 18 juillet tandis que le Brampton Golf Club (Brampton, ON) sera le théâtre d’une épreuve qualificative du championnat féminin le 27 juin.

 

brampton

Brampton Golf Club

 

« Golf Canada et la USGA ont mis de l’avant diverses initiatives pour renforcer leur partenariat et nous espérons que ces épreuves qualificatives ne soient que le début d’autres formes plus larges de collaboration », a déclaré Mary Beth McKenna, gestionnaire des règles et des compétitions chez Golf Canada. « Au moment où les golfeurs et golfeuses du Canada connaissent de plus en plus de succès sur les scènes professionnelle et amateur, il allait pour ainsi dire de soi que la USGA étende au Canada ces épreuves qualificatives. »

Selon Mary Beth McKenna, cette année ne marque que le début d’une relation durable entre la USGA et Golf Canada quant aux épreuves qualificatives de leurs championnats historiques respectifs.

« Golf Canada est emballé d’offrir aux golfeurs et golfeuses canadiens l’occasion de participer à des compétitions chez eux pour se tailler une place au sein des championnats amateurs masculin et féminin des États-Unis », a-t-elle ajouté.

Le Championnat amateur masculin des États-Unis aura lieu du 15 au 21 août au Oakland Hills Golf Club, au Michigan, alors que le Championnat amateur féminin des États-Unis sera disputé du 1er au 7 août au Rolling Green Golf Club, en Pennsylvanie.

En 1988, le club Cherry Hill de Ridgeway, en Ontario, avait présenté une épreuve qualificative en vue du Championnat amateur des États-Unis.