OAKVILLE, Ont. ─ Le CN et Golf Canada sont heureux de remettre au Blomidon Golf and Country Club le prix Établissement Premiers élans CN de l’année 2014.
Niché au cœur de Corner Brook, à Terre-Neuve, le club Blomidon a obtenu cette récompense pour l’excellence de sa prestation des programmes Premiers élans CN, le programme de golf junior du Canada. Sous la tutelle de Wayne Allen, professionnel en titre et membre de la PGA du Canada, Blomidon a instillé les fondamentaux et les valeurs du golf, par le truchement de Premiers élans CN, à plus de 280 juniors qui ont tous franchi l’une ou l’autre étape du programme Apprendre à jouer.
« Nous sommes très fiers de souligner la passion pour le golf de Blomidon en lui remettant ce prix », a déclaré le directeur en chef du sport à Golf Canada, Jeff Thompson. « Nous remercions Wayne Allen et le club pour leur leadership, leur appui à ce programme et la qualité de leurs prestations. Plusieurs établissements de premier plan avaient également mis en œuvre des initiatives de golf junior exceptionnelles. Le Blomidon a donc de très bonnes raisons d’afficher sa fierté. »
« Le CN se réjouit d’honorer le club Blomidon qui a contribué au mieux-être des jeunes en mettant à leur portée le programme Premiers élans CN », a pour sa part déclaré Claude Mongeau, président-directeur général du CN. « Le golf véhicule des valeurs qui sont bénéfiques à nos enfants, et nous remercions les nombreux clubs du Canada qui, comme le Blomidon, présentent le programme Premiers élans CN. »
Apprendre à jouer est un programme de récompenses à quatre étapes qui assure le suivi des performances des participants grâce à des bulletins émis par l’instructeur. Pour la première fois en 2014, les juniors ont reçu une casquette, gracieuseté de Cobra Puma Golf, pour les récompenser d’avoir franchi avec succès une étape du programme.
« Premiers élans CN m’aide à donner aux jeunes la chance d’atteindre le niveau qu’ils visent, ce qui est très important pour moi », a indiqué Allen, membre de classe « A » de la PGA du Canada. « À mon avis, un pro qui ne se sert pas des outils que ce programme met à sa disposition pénalise son club. »
Allen a organisé des camps juniors très courus et a gagné du temps sur le plan de la gestion en complétant les bulletins grâce à l’application mobile disponible sur la boutique d’applis. Allen et son équipe ont complété 100% des bulletins de leurs juniors. Fort du succès de la prestation de programmes Premiers élans CN, le Blomidon a établi deux nouvelles catégories de membres – famille et intermédiaire – pour répondre à la demande.
Allen est aussi très actif dans d’autres domaines du golf junior. Il a notamment organisé quatre Excursions scolaires Premiers élans CN qui permettent à des élèves de suivre des leçons d’initiation au golf dans des clubs de golf de la région. De plus, Allen a donné huit leçons de golf dans des écoles faisant partie du réseau Golf en milieu scolaire, programme que le CN a soutenu en adoptant plus de 100 écoles.
Le Blomidon est le deuxième club à se voir remettre le prix Établissement de l’année Premiers élans CN, prix qui a été inauguré en 2013. Le club, qui est aussi un Centre de développement de golf junior, recevra les médias et diverses personnalités plus tard ce printemps pour célébrer l’obtention de cette récompense.
« Au nom de la PGA du Canada et de ses 3 700 membres, je félicite Wayne Allen et son personnel pour avoir gagné le prix Établissement Premiers élans CN de l’année », a déclaré le président de la PGA du Canada, Constant Priondolo. « Il est important de reconnaître les efforts de professionnels de la PGA du Canada qui, comme Wayne, participent à l’essor du golf au Canada par le truchement du programme Premiers élans CN. »
L’an dernier, des activités de golf junior Premiers élans CN ont été conduites dans 455 établissements de golf et plus de 7 000 juniors ont participé au programme Apprendre à jouer. De plus, 160 établissements ont participé au Défi junior d’habiletés tandis que plus de 56 000 jeunes se sont inscrits à plus de 1 200 cours mobiles à la grandeur du pays. Depuis 2006, plus de 1 million d’enfants se sont initiés au golf par l’intermédiaire du programme Premiers élans CN.