Championnat canadien amateur féminin

Lauren Zaretsky remporte le 107e Championnat canadien amateur féminin

Lauren Zaretsky
Lauren Zaretsky (Andrew Penner/Golf Canada)

SPRUCE GROVE, Alberta – Lauren Zaretsky, de Thornhill, en Ontario, membre du Ladies Golf Club of Toronto & Maple Downs Golf & Country Club, a joué une dernière ronde de 70, vendredi, et a remporté les honneurs du 107e Championnat canadien amateur féminin au Edmonton Petroleum Golf and Country Club, à Spruce Grove, en Alberta. La championne a été la seule à conclure le championnat avec une fiche sous la normale.

Elle a devancé par deux coups Nicole Gal, d’Oakville, en Ontario, qui vient de remporter le Championnat canadien junior féminin.

« C’est incroyable », a dit Zaretsky. J’ai rêvé toute ma vie de gagner un événement de Golf Canada. Donc, de pouvoir le faire ici en 2021 signifie beaucoup pour moi. »

Zaretsky a dit qu’elle avait entrepris le parcours final en voulant rester concentrée et ne penser qu’à un seul coup à la fois. Elle attribue sa dernière carte de 70 à la qualité de ses coups de départ et à son jeu sur les verts.

En vertu de sa victoire, Zaretsky obtient des laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des États-Unis, disputé du 2 au 8 août au Westchester Country Club, et pour l’Omnium féminin CP de 2022 qui aura lieu au Ottawa Hunt and Golf Club.

« Je suis très excitée à propos de l’Omnium féminin CP, a dit Zaretsky. Je regarde ce tournoi depuis que j’ai commencé à jouer au golf à l’âge de cinq ans. »

Zaretsky ajoute aussi son nom à la liste d’anciennes gagnantes de renom du Championnat canadien amateur féminin dont les membres de la LPGA Jennifer Kupcho (2017), Brooke Henderson (2013) et Ariya Jutanugarn (2012).

La meneuse après 54 trous, Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, et Angela Arora, de Surrey, en C.-B., membre de la formation junior d’Équipe Canada, ont conclu à égalité au troisième rang, à deux coups au-dessus de la normale.

Les membres de la formation amateur d’Équipe Canada ont connu un excellent tournoi. Sara-Ève Rhéaume, de Québec, a conclu à égalité au 5e rang à plus-3, Noémie Paré, de Victoviaville, au Québec, a bouclé à égalité au 8e échelon tandis que Mary Parsons, de Delta, en C.-B., a pris le 10e rang à plus-5.

Les membres de la formation nationale junior ont elles aussi bien tiré leur épingle du jeu alors que Gal a pris le deuxième rang, devant Arora, à égalité au troisième échelon, tandis que Jennifer Gu, de West Vancouver, C.-B., a partagé la cinquième position à plus-3.

Cliquez ici pour les résultats complets.