Brooke Henderson Golf amateur

L’Association canadienne des journalistes de golf annonce ses lauréats de 2014

Corey Conners, Brooke Henderson, Alena Sharp, Adam Hadwin

TORONTO L’Association canadienne des journalistes de golf (ACJG) est fière d’annoncer qu’Adam Hadwin, Alena Sharp, Corey Conners et Brooke Henderson ont été nommés golfeurs de l’année 2014 à la suite d’un scrutin auprès des membres de l’ACJG.

« L’ACJG est ravie d’honorer ce quatuor remarquable ainsi que les finalistes qui dans une autre année auraient pu facilement remporter la palme, a déclaré Hal Quinn, président de l’ACJG. L’immense talent et les exploits des gagnants et finalistes indique que le golf canadien entre dans une ère nouvelle et remplie de promesse. »

Adam Hadwin a été nommé Professionnel de l’année, tout juste devant Graham DeLaet et Nick Taylor. Hadwin a remporté deux victoires sur le Circuit Web.com qu’il a mené pour les gains officiels, ce qui lui a permis d’obtenir sa carte du Circuit PGA TOUR en 2014-2015. Cette saison, il revendique déjà un top 10. DeLaet, qui a gagné plus de 2,6 millions$ sur le Circuit PGA TOUR en 2014, est le golfeur professionnel canadien le mieux classé. Quant à Taylor, il a signé une victoire sur le Circuit PGA TOUR en 2014, premier Canadien à réussir l’exploit en cinq ans.

Alena Sharp a été nommée Professionnelle de l’année pour la deuxième fois en quatre ans. En 2015, Sharp a obtenu deux top 20 sur le Circuit de la LPGA. Elle était la professionnelle canadienne la mieux classée jusqu’à ce que Brooke Henderson accède aux rangs professionnels en décembre.

Henderson a été nommée Golfeuse amateur de l’année pour la troisième année consécutive. Âgée de 17 ans, elle a grimpé au premier rang du classement mondial amateur féminin en 2014, grâce notamment à six victoires. Henderson a pris la deuxième place du Championnat amateur féminin des États-Unis et a été la meilleure amateur de l’Omnium féminin des États-Unis grâce à une 10e place ex æquo.

Corey Conners a été nommé Golfeur amateur de l’année une deuxième année de suite. Membre de la formation nationale d’Équipe Canada, Conners s’est classé deuxième du Championnat amateur masculin des États-Unis, ce qui lui permettra de participer en 2015 au Tournoi des Maîtres et à l’Omnium des États-Unis. Conners, qui a remporté trois titres individuels de la Division I de la NCAA à sa dernière année à l’Université Kent State, est le golfeur amateur canadien le mieux classé.