OAKMONT, Pa. – Il y a un nom familier au sommet du classement de l’Omnium des États-Unis après une longue journée au Oakmont Country Club.
Dustin Johnson, qui a effectué trois coups roulés au dernier trou pour échapper le titre l’an dernier à Chambers Bay, a complété un marathon de 36 trous, vendredi, et a atteint un score cumulatif de moins-4 pour rejoindre Andrew Landry, le meneur après une ronde, en tête.
La grosse différence, c’est que Johnson est à mi-chemin dans le tournoi tandis que Landry doit toujours disputer trois rondes.
L’autre différence, c’est que Johnson a déjà fait face à la pression _ même s’il ne l’a pas toujours bien gérée _ tandis que Landry est un joueur qualifié classé au 624e rang mondial. Landry n’a effectué qu’un coup vendredi, pour compléter sa première ronde avec un coup roulé de 10 pieds pour l’oiselet.
Johnson a complété la deuxième ronde quelques instants après que le jeu eut été suspendu en raison de la noirceur à 20h42. En terminant, il s’est donné l’avantage de ne pas avoir à se présenter tôt au terrain pour conclure sa ronde.
Sergio Garcia, qui jouait en compagnie de Johnson, a réussi un long coup roulé au dernier trou pour sauver la normale et se retrouve à deux coups des meneurs.
Lee Westwood est à un coup des meneurs, mais comme Landry, il devra disputer 36 trous, samedi.
D’importantes averses ont forcé l’annulation de la ronde jeudi, et font en sorte que les dirigeants doivent trouver des solutions. Comme aucune précipitation n’est prévue pour la fin de semaine, ils sont optimistes que tous les joueurs auront terminé le tournoi d’ici dimanche soir.