Circuit des Champions

À l’an prochain pour le Circuit des Champions

Rémi Bouchard (Bernard Brault)

Aucun des quatre aspirants d’ici a réussi le premier test.

Après des cartes de 70 et 75 à Orange County, en Floride, qui lui valaient la 20e et dernière place pour un ticket à la finale, Rémi Bouchard, le plus compétitif du quatuor, a connu une deuxième moitié de sélection plus difficile.

Le titulaire de la PGA canadienne chez les séniors de même que directeur de Golf Canada au Québec et au Nouveau-Brunswick a complété avec 74 et 76 pour un cumulatif de 295 ou +7 pour excéder la limite par neuf coups.

En raison de son travail, le porte-couleurs du club Le Mirage n’a eu qu’une semaine de préparation en Floride ce qui n’a évidemment pas suffi.

Rémi Bouchard avait terminé 41e à son baptême chez les Champions lors du Championnat de Québec au début septembre.

Les autres Québécois auront joué somme toute des rôles de figurants.

Gene Jones, John Ross et Steen Tinning sont des anciens du Circuit des Champions et d’Europe qui ont aussi été laissé de côté.

UN ONTARIEN PASSE ET PLACE AU WEB.COM

Aussi en action à Orange Country, Michel Dagenais (76-75-80-75) et Jean-Claude LeBlanc (79-80-81-74) ont complété beaucoup plus loin à 301 et 314. Les deux sont des clubs Champlain et Fontainebleau.

À Murrieta, en Californie, Marc Hurtubise (85, 76, 86 et 77), de Chambly, a scellé à 324.

L’Ontarien Ken Tarling (71-72-74-71) a été le seul Canadien à obtenir la qualification de Montgomery, au Texas.

La finale des Champions aura lieu dans deux semaines à Orange County et Tarling y rejoindra donc Jim Rutledge et Rod Spittle.

Les «examens» se passent maintenant à la série Web.com qui présente la deuxième de ses trois phases. Le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee est déjà à McKinney, au Texas, où il tentera d’accéder à la finale à compter de mardi.

Le représentant du club St-Raphaël a fini deux fois parmi les cinq premiers aux activités du PGA TOUR Canada l’été dernier.