PGA TOUR

L’Américain Collin Morikawa remporte l’Omnium britannique; Hughes (E6) et Conners (E15) font belle figure

SANDWICH, Royaume-Uni _ Collin Morikawa a laissé une bonne impression à sa première participation en carrière à l’ Omnium britannique.

Morikawa est venu de l’arrière en ronde finale et il a signé un deuxième titre majeur en deux ans, dimanche, en gagnant l’Omnium britannique par deux coups.

La première victoire majeure de Morikawa était survenue au Championnat de la PGA, alors qu’il en était aussi à une première participation à ce tournoi.

L’Américain de 24 a offert du golf de grande qualité au cours de ses 31 derniers trous sur le parcours du Royal St. George’s, ne commettant aucun boguey.

Amorçant la ronde finale avec un retard d’un coup, Morikawa a remis une carte de 66 (moins-4) et il a montré un pointage cumulatif de moins-15 pour devancer son compatriote Jordan Spieth.

Le pointage final de Morikawa était le plus bas lors des 15 fois que l’Omnium britannique s’est joué sur le parcours du Royal St. George’s.

Morikawa a maintenant gagné cinq tournois en deux ans depuis qu’il est devenu professionnel, dont deux tournois majeurs et un Championnat du monde de golf. Il se hissera au troisième rang mondial.

Pour Louis Oosthuizen, il s’agit d’une autre défaite crève-coeur. Le Sud-Africain a perdu la tête après avoir commis un boguey au septième fanion. Au tournant du parcours, il accusait quatre coups de retard derrière Morikawa et il n’a pas été en mesure de le rattraper.

Oosthuizen avait terminé au deuxième rang lors des deux derniers tournois majeurs. Cette fois, il a dû se contenter de la troisième position, à égalité avec Jon Rahm, le champion de l’Omnium des États-Unis.

Spieth a joué 66, dimanche, et il s’en voulait pour sa fin de troisième ronde, au cours de laquelle il a commis deux bogueys consécutifs.

Mackenzie Hughes (69) s’est avéré le meilleur Canadien du tournoi, pointant à égalité au sixième échelon, à moins-8. Son compatriote Corey Conners (73) a fait belle figure malgré une dernière ronde difficile et il a terminé à égalité en 15e position, à moins-5.