WILLIAMSBURG, Va. – So Yeon Ryu a réussi six oiselets dans un intervalle de huit trous et elle a remis une carte de 64 (moins-7), vendredi, pour prendre la tête du Championnat Kingsmill après deux rondes.
Classée 11e au monde, mais sixième dans la course pour une des quatre places au sein de l’équipe olympique sud-coréenne, Ryu a amorcé sa journée avec un boguey au 10e trou. Sa séquence d’oiselets a toutefois renversé la tendance et elle jouait pour moins-5 à la mi-parcours.
La championne de l’Omnium féminin des États-Unis en 2011 a ajouté des oiselets aux quatrième et septième trous pour passer à moins-7 après 36 trous au parcours River.
Stacy Lewis, Amy Yang et Mika Miyazato, meneuse après la première ronde, suivent à moins-6. Lewis a évité les bogueys pour jouer 66, Yang a inscrit un score de 67 et Miyazato a enchaîné son 65 de jeudi avec un 71.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde en 71 coups et elle se retrouve à égalité au 37e rang à moins-1.
Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, et Samantha Richdale, de Kelowna, en Colombie-Britannique, n’ont pas respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end. Leblanc a joué une deuxième ronde de suite de 74 et Richdale a signé une carte de 73, après avoir joué 76 la veille.