CHONBURI, Thaïlande – Amy Yang n’a pas été menacée lors de la ronde finale de l’Omnium de Thaïlande, dimanche, remettant une carte de 68 (moins-4) pour triompher par cinq coups.
En raison des retards causés par la pluie, Yang a été forcée de jouer les cinq derniers trous de la troisième ronde dimanche matin.
Plus tard dans la journée, la championne du tournoi en 2015 a vu son avance de cinq coups fondre à trois coups, mais la Sud-Coréenne a offert du jeu constant pour montrer un pointage cumulatif de moins-22, un record du parcours.
Le précédent record de moins-21 avait été établi par Suzann Pettersen, en 2007, et Ai Miyazato, en 2010.
Yang, qui a signé une troisième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA, a réussi deux oiselets au cours de ses quatre derniers trous pour devancer sa compatriote So Yeon Ryu (68), la championne de l’Omnium féminin des États-Unis en 2011.
Sei Young Kim a complété le trio de la Corée du Sud au sommet du classement en jouant 68. Elle a mis fin à son tournoi avec un pointage cumulatif de moins-15.
L’Américaine Lexi Thompson a eu la meilleure ronde de la journée, un 67, et elle s’est emparée du quatrième échelon, à neuf coups de la championne.
Les Canadiennes Alena Sharp (69) et Brooke M. Henderson (72) ont terminé à égalité à la normale et elles ont pris le 45e rang, tout comme six autres golfeuses.