L’Association des propriétaires des terrains du Canada est présentement en réunion à l’hôtel Bonaventure à Montréal. Toujours cette semaine, les directeurs généraux, eux, se rencontrent au Mont Sainte-Anne. Tant mieux!
L’industrie du golf doit se jaser pour analyser et agir afin de se sortir de la situation, qui est plus juste de qualifier de transition que de crise.
Le ski a connu cette étape et regardez l’ampleur qu’ont pris Bromont, Mont Saint-Bruno, St-Sauveur et Stoneham pour déborder des succès des géants comme Tremblant et Sainte-Anne.
Même chose au tennis avec le centre national Uniprix qui nous a donné Eugénie Bouchard, tout en rendant plus accessible au grand public l’utilisation des mêmes installations.
Le golf possède les outils. L’idée est d’utiliser les plus performants.
Un des ateliers de la conférence organisée par les proprios est consacré aux médias. La PGA des États-Unis est représentée au panel?
Tout cela est bien, mais on préfère le plus large de la communication pour effectuer un véritable tir groupé.
Plutôt que de séparer les groupes dans deux villes aux mêmes dates, pourquoi ne pas asseoir tout le monde à la même table de discussions et de création la prochaine fois au nom de la consolidation comme méthode efficace de nos jours?
Hugo Bernard aurait fait son choix
La rumeur envoie Hugo Bernard au Tennessee après qu’il eut été courtisé par plusieurs universités à la NCAA.
Le protégé de l’entraîneur Daniel Langevin a été champion du Québec chez les juniors, les amateurs et les collèges ces trois dernières années.
Dans les honneurs
La Classique Shaw de Calgary mérite, cette année, le prix du président au Circuit des Champions. Félicitations au directeur Sean Van Kesteren, qui a succédé à notre Jocelyne Bourassa nationale à la barre de ce qui est devenu l’Omnium canadien féminin dans une première vie.
L’équipe de Synchro-Sports avait reçu la même distinction lors de la première année du Championnat de Montréal, au Fontainebleau, en 2010.