Oxford, Mississippi ─ Josée Doyon, de St-Georges-de-Beauce, a obtenu le deuxième meilleur score pour un tournoi de trois rondes de l’histoire de l’Université Kent State, et a fini dimanche en tête du classement individuel du tournoi Rebel Intercollegiate, à Oxford, au Mississippi.
Âgée de 21 ans et étudiante de troisième année, Doyon a totalisé 208 (69-71-68) pour devancer de cinq coups Marijosse Navarro, de l’Université Texas A&M. Grâce à la performance de la Québécoise, les Golden Flashes de Kent State ont pris la deuxième place du classement par équipes. Jennifer Ha, de Calgary, membre d’Équipe Canada et elle aussi étudiante à Kent State, a clôturé le tournoi à plus 6 pour se classer à égalité au 25e rang.
Pour sa part, Maddie Szeryk, membre de la formation amateur d’Équipe Canada, était également en action, terminant au troisième rang à égalité, à 2 coups sous la normale (71-72-71–214). Son équipe de l’Université Texas A&M a pris la première place. C’est la sixième fois cette saison que Szeryk s’est classée dans le top-cinq.
Doyon, Ha et les Golden Flashes disputeront leur prochain tournoi à Columbus, en Ohio, à l’occasion du Lady Buckeye Invitational, les 18 et 19 avril. Szeryk et es Aggies de l’Université Texas A&M participeront au SEC Championship, du 17 au 19 avril.
Cliquez ici pour les résultats complets.