La pluie Perturbe à nouveau Le Championnat des Universités et Collèges Canadiens

(Austin Stanton/Golf Canada)

Pour une deuxième journée consécutive, la pluie a perturbé le déroulement du Championnat des universités et collèges canadiens au Tangle Creek Golf and Country Club de Barrie, en Ontario.

La deuxième ronde n’a pu être complétée, tant chez les garçons que chef les filles. Pour l’heure,  les Golden Hawks de l’Université Wilfrid-Laurier mènent la division masculine à plus 17, suivis des Varsity Blues de l’Université de Toronto (plus 24) et du Rouge et Or de l’Université Laval (plus 32). Les représentants du Rouge et Or ont pu compléter leur parcours et sont donc les meneurs dans le chalet.

Aucune équipe de la division féminine n’a pu terminer la deuxième ronde de ce tournoi de 54 trous. Comme la veille, les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique mènent le peloton à plus 25. Elles devancent les Vikes de l’Université de Victoria (plus 38). Les représentantes de l’Université de Toronto et les Cascades de l’Université Fraser Valley sont ex æquo au 3e rang (plus 50).

Eric Flockhart, de Wilfrid-Laurier, meneur individuel après 18 trous, est toujours en tête, à moins 1, après 27 trous. Il est talonné par le champion individuel de 2015, Evan Holmes (plus 2), des Thunderbirds. Il y a double égalité au 3e rang, occupé par Lawren Rowe, des Vikes, et Baptiste Mory, du Rouge et Or, qui affichent plus 3.

Kat Kennedy, des Thunderbirds, continue de mener la division féminine, elle qui se trouve à plus 4 après 27 trous. Elle a une priorité de quatre coups sur Sharon Park (Fraser Valley). Deux coéquipières des Vikes, Hannah Diamond et Laura Ferreira, sont à égalité au 3e rang, à plus 11.

L’action reprendra à 7 h 30. Dès la deuxième ronde complétée, on entreprendra la troisième. En raison des délais dus à la pluie, les groupes resteront les mêmes. Après la troisième ronde, les 10 meilleures équipes masculines et les six meilleures équipes féminines se qualifieront pour la ronde finale. De même, tout individu se trouvant à 15 coups de la tête ou moins participera au dernier tour.

Les champions individuels, homme et femme, obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin et le Championnat canadien amateur féminin, respectivement. De plus les trois hommes et les trois femmes les mieux classés représenteront le Canada à l’Universiade d’été de 2017 qui aura lieu à Taipei du 19 au 30 août.

Cliquez ici pour des informations additionnelles sur le championnat.

NOTE AUX MÉDIAS : Cliquez ici pour télécharger des photos; créditez Golf Canada.