PGA du Québec

La PGA du Québec rapproche davantage ses pros aux amateurs dans ses activités 2022

Brent Smyth/ Golf Canada

Rapprochement auprès du grand public avec la multiplication des événements «pro-am» dont un strictement féminin en grande première, création d’un tournoi au jeu par trou qui va s’échelonner sur l’ensemble de la saison et en plus le Championnat du Québec qui déménage.

Voici le résumé de son calendrier des activités 2022 que la PGA du Québec dévoile alors qu’arrive en même temps la chaleur. 

«Nous sommes pas mal excités avec notre calendrier 2022», affirme Dominic Racine, directeur général de l’organisation comptant 400 membres et plus.

Entre le 9 juin et le 4 octobre, ce sont onze compétitions qui seront au programme, dont un championnat canadien, soit celui de la PGA féminine au Château Bromont. 

Oubliez les bourses d’antan sous une autre direction.

«On en veut toujours plus pour continuer de croître et se rapprocher de notre clientèle.Nous passons de deux pro-ams avec les membres du club Knowlton 2021 à six en ajoutant Hillsdale, hôte de la rencontre féminine, Joliette, Triangle d’or et Le Versant», mentionne Racine.

Les as y seront

À propos de dollars, le plus gros magot sera celui du Pro-am à Elm Ridge.

«Ce sont 250 000S que la journée rapporte à une Fondation en aide aux enfants orphelins», précise le directeur général.

Un autre élément très intéressant est que la PGA compte sur ses joueurs de premier plan.

Pierre-Alexandre Bédard, Yohann Benson, Marc-Étienne Bussières et Max Gilbert seront des activités.

«Nous pourrons de nouveau compter sur notre élite», ajoute Dominic Racine. 

Tout en remerciant Montcalm pour son accueilces récentes années, précisons que c’est au golf Le Versant que se tiendra le championnat de la PGA du Québec à la fin septembre.

En terminant, voici le tableau pour savoir où et quand seront les événements: